Accueil > Lifestyle

Quelles sont les 10 montres qui sont les plus chères du monde

Quelles sont les 10 montres qui sont les plus chères du monde
Envie d'acheter une nouvelle montre qui en mettra plein la vue à vos amis ? Alors découvrez les 10 montres qui sont les plus chères au monde et qu'on aimerait tous avoir à notre poignet.

Le temps, c'est de l'argent dit-on le plus souvent. La montre peut coûter à son tour excessivement chère. Il existe en effet des modèles de montres qui s'offrent à des millions d'euros. Entre une avalanche de carats et des mouvements de particularité, on tombe dans le monde des fortunés. On fait place à la démesure à travers ce tour d'horizon sur les dix montres les plus chers au monde.

Les montres les plus chères au monde

Découvrez le classement des 10 montres qui sont les plus chères au monde et que nous pourrons avoir que dans nos rêves les plus fous.

1. Graff Diamonds Hallucination

La palme d'or des montres les plus chères du monde revient à Graff Diamonds Hallucination. C'est la montre la plus chère au monde. Hallucination présente à ses clients le bracelet qui peut faire grincer les portefeuilles. Cette montre a été dévoilée au salon Baselworld au cours de l'année 2015. La marque Hallucination a réuni un ensemble de 110 carats des diamants très fins au monde. Les peintres pointillistes les plus talentueux ont assemblés avec une dextérité et une grâce incroyable le joyau. Ils ont obtenu une montre joaillière particulière.

2. Graff diamonds- The fascination

Cette montre classée dans le rang des montres les plus chères du monde coûte 35 millions euros. Elle est composée d'environ 150 carats des diamants très purs. Le noyau central est un diamant de 38 carats. Il est non seulement amovible mais peut être utilisé séparément sur une bague. Cette œuvre d'art est réalisée dans une haute sphère du diamant. Le cadran central est sous la forme de poire. Il est possible de le remplacer par une pierre d'exception.

3. Breguet – Marie Antoinette Grande Complication

La Marie Antoinette Grande Complication de la marque Breguet marque l'histoire de l'horlogerie avec son coût de 26 millions d'euros. Elle avait été commandée spécialement par la reine Marie Antoinette. Elle n'a été achevée qu'au cours de l'année 1827. Il s'agit d'une somme de l'ensemble des connaissances horlogères de cette époque. On a obtenu un résultat splendide. Le mécanisme de cette montre constitue une prouesse incroyable. Elle se distingue par une certaine complexité mécanique ainsi qu'une valeur historique.

4. Chopard 201 carats

La marque Chopard a créé l'exploit en réalisant un diamant de 874 diamants. Cette montre vendue à 22 millions d'euros est assez particulière. Les pierres précieuses qui la composent ont une taille et une couleur qui créent une harmonie visuelle assez parfaite. L'assemblage de cette montre constitue une merveille de précision. Le cadran est placé derrière 3 diamants de couleur blanche, rose et bleue.

5. Patek Phillipe de Henry Graves

Vous qui cherchez des montres les plus chères du monde et particulièrement complexes. Ceci est le choix idéal. Cette montre de 21 millions d'euros est la toute dernière du genre. Elle a été créée au cours de l'année 1933. Elle est très complexe et fabriquée de façon artisanale sans l'aide d'aucune machine-outil. Il a fallu 5 années de développement et de recherches pour obtenir un tel résultat. Elle est faite de 24 différentes complications. Il s'agit d'une véritable prouesse technique en raison des moyens techniques à cette époque.

6. Jacob & Co. Billionaire Watch

Il faut débourser près de 16 millions d'euros pour avoir cette montre à portée de mains. Aux poignets, elle ne risque point de passer inaperçue. Elle a une belle carapace faite de pierres précieuses. Son boîtier est en or et abrite un calibre tourbillon. Ce dernier fonctionne avec un remontage manuel JCAM09. Cette merveille est empreinte d'une certaine légèreté. Les aiguilles squelette et le mécanisme sont en suspension au sein de cette pièce unique.

7. Patek Philippe Ref. 1518 Stainless Steel

Elle a réussi à faire entrer le célèbre Patek Philippe dans le top des horlogers innovateurs de son époque. C'est la toute première montre qui réunit un calendrier perpétuel et un chronographe. Elle est commercialisée à 9,6 millions d'euros. Elle a été lancée durant l'année 1941. Une précision réalisée avec 281 exemplaires. Ces montres sont réalisées en majorité en or. Seulement 4 modèles ont été fabriqués en acier. L'une de ces pièces d'exception a été vendue à Genève en 2016 à 11 millions de dollars.

8. Hublot Big Bang

Comme de ses habitudes, Hublot met sur le marché à 4,35 millions d'euros cet exemplaire d'exception de la collection Big Bang. Au cours de l'année 2012, la marque a préféré créer une montre avec un assemblage intégrale couvert de diamants. La montre est faite de 1282 pierres. Une pièce d'exception qui relève fondamentalement de la joaillerie. Il a fallu 7 mois de travail acharné pour y arriver.

9. Louis Moinet Meteoris

La maison Louis Monet est l'héritière du concepteur du chronomètre. Elle a conçue avec l'aide de Meteoris une montre faite à partir de 4 montres et d'un planétarium. Cette pièce unique au monde est à 4 millions d'euros. Une montre assez imposante composée d'un boîtier en diamants.

10. Breguet Antique Number 2667

La marche est fermée par la montre Breguet Antique Number 2667. Elle revient à 3,6 millions d'euros. Elle a été vendue pour la première fois en 1814. Au cours de l'année 2012, la marque Breguet l'avait rachetée à un collectionneur pour l'exposer dans son propre musée.

Par Manu, le 14.06.2019
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire