Un motard septuagénaire roulait sans permis depuis 40 ans

Il est des personnes à qui la chance sourit longtemps. Il en est d’autres à qui le destin réserve, de temps à autre, des surprises impromptues. C’est le cas de ce motard de 73 ans qui s’est fait pincer pour excès de vitesse à Marseillan, près de Béziers. Midi Libre rapporte en effet que le monsieur d’un âge avancé a été intercepté durant l’été sur la RD51 par l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR) ; il était au guidon d’un puissant scooter Yamaha 500 Tmax.
Jusque-là rien de trop anormal sauf que, lors du contrôle routier, le motard a multiplié les impairs… Incapable de présenter son permis de conduire apparemment oublié à son domicile, il a également dû expliquer aux gendarmes les raisons de la non-conformité de sa plaque d’immatriculation. Devant l’accumulation des délits, les gendarmes lui ont demandé de repasser au poste pour présenter ses papiers et, par la même occasion, le véhicule à l’anomalie réparée.
Une « erreur administrative » et 40 ans sans permis !
Quelques jours plus tard, lorsque le monsieur se présente à la gendarmerie de Pézenas, sa plaque est bien remise en conformité mais un problème de taille subsiste : il est toujours sans permis de conduire. Le pot-au-rose est alors rapidement découvert par les gendarmes : le septuagénaire roule depuis 40 ans sans permis moto puisqu’il ne l’a, en définitive, jamais obtenu ! Les gendarmes, incrédules, mettent ainsi en lumière qu’une « erreur administrative » fait figurer la mention A sur son permis de conduire alors qu’elle ne lui jamais été accordée et que, jusqu’à ce jour, le vieux monsieur a été plutôt chanceux.
Sur le compte Facebook de la gendarmerie de l’Hérault, les militaires expliquent ainsi que : « souvent contrôlé, il était passé jusqu’à ce jour au travers des mailles du filet ». Au final, même si l’histoire prête à sourire, l’affaire n’a pas du tout amusé les gendarmes ; le motard sera en effet convoqué prochainement devant le tribunal correctionnel pour s’expliquer de ses 40 années sans permis.
Alors partager cet article avec vos amis !