Accueil > Insolite

Musclé comme Popeye, Jeff Dabe veut devenir champion de bras de fer !

Musclé comme Popeye, Jeff Dabe veut devenir champion de bras de fer !
Jeff Dabe est surnommé « Popeye » par tous ses proches. La raison ? Ses bras sont tout bonnement hallucinants, comme le célèbre personnage !

Cet homme est en train de devenir une célébrité nationale. Jeff Dabe, un homme qui vit dans le Minnesota est né avec une malformation des bras qui lui vaut d’avoir des mains et des avant-bras absolument énormes ! Une caractéristique dont il a décidé de tirer parti, en se musclant depuis des années pour remporter des compétitions de bras de fer ! Celui que tout le monde surnomme désormais « Popeye » pour la ressemblance de sa silhouette avec le célèbre héros de dessin animé est en train de devenir une véritable légende vivante !

Une malformation qui n’a jamais été expliquée

Il va sans dire que le Popeye américain n’est pas inconscient, et qu’il a cherché à savoir ce qui lui valait des bras aussi énormes ; de fait, ses avant-bras mesurent environ 50 cm de circonférence ! Alors que les médecins penchaient au départ pour une forme d’éléphantiasis, cette maladie qui dote les gens de membres complètement disproportionnés, ils sont revenus sur leur verdict peu de temps après : il semble en effet que Jeff Dabe ne présente aucun signe de malformation ni aucun symptôme propre à cette maladie.

Et contrairement aux pires ratés de la musculation, il n’a rien fait pour provoquer cela. Comme il le dit lui-même : « Je suis né comme ça, c’est tout » ! Une particularité physique dont s’accommode très bien sa femme, avec qui il vit depuis des années : le couple tient même une petite exploitation fermière dans le Minnesota, et ils ont eu des enfants ensemble qui eux ne présentent aucun signe de gigantisme.

En route pour le titre de champion du monde de bras de fer

Cela fait des années (depuis 1980 plus précisément) que le « vrai » Popeye s’est inscrit au sein de la Fédération mondiale de bras de fer. Le fait est qu’il a réussi à faire de sa difformité une force, et qu’aujourd’hui, à 50 ans, il écrase tous les concurrents qu’il croise lors des compétitions auxquelles il participe. Jeff Dabe envisage de plus en plus de se lancer plus sérieusement dans le circuit, et commence à se déplacer dans tous les États-Unis pour prouver sa force aux gens, qui sont souvent fascinés par son physique hors-norme qui va de paire avec sa gentillesse à fleur de peau. 

Par Sandrine, le 07.09.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire