Accueil > Sante

5 mythes infondés sur les risques du cancer, la vérité est rétablie

Le cancer est une maladie qu'on a du mal à comprendre et qui fait peur à tout le monde. À cause de cela, de nombreux mythes ont émergé sur les risques du cancer. Les scientifiques ont rétabli la vérité, on vous explique tout.

Des scientifiques ont donné leurs avis sur ces 5 mythes sur les risques d'avoir un cancer qui sont totalement infondés ! Il ne faut pas s’attarder et croire aux croyances populaires qui sont souvent infondées. Surtout quand il s’agit de maladies aussi mystérieuses et complexes que le cancer.

Le sucre

Une idée largement rependue est que mangé trop de sucre favoriserait l’apparition des tumeurs cancéreuses. C’est faux ! Même si le sucre en trop grande trop quantité est mauvais pour la santé, il ne permet pas de développer le cancer.

Le stress

Une étude a également montré que le stress ne favoriserait pas non plus le développement de certains cancers.

Le rayonnement électromagnétique

Contrairement à ce que pense une grande majorité de personne, les rayons électromagnétiques ne sont pas responsables de l’apparition de cancer (ex : câble à haute tension).

Les teintures

Aujourd’hui, aucune sérieuse n’a encore pus prouver que les teintures comme les teintures de cheveux seraient à l’origine de certains cancers.

Le portable

C’est sans doute le mythe le plus rependu autour du cancer. Non, les faibles rayonnements du portable ne peuvent déclencher un cancer. Même si vous le laissez à coté de votre tête. 

Par Quentin, le 07.08.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire