Accueil > Crypto

La people Nabilla s'improvise gourou du Bitcoin

La people Nabilla s'improvise gourou du Bitcoin
Après s'être rendue célèbre avec sa fameuse phrase sur les shampoings, Nabilla fait maintenant la promotion du Bitcoin via une vidéo publiée sur son compte snapchat, avant de se faire taper sur les doigts par l'AMF.

Après s'être rendue célèbre avec sa fameuse phrase sur les shampoings, Nabilla fait maintenant la promotion du Bitcoin via une vidéo publiée sur son compte snapchat, avant de se faire taper sur les doigts par l’AMF.

Dans sa vidéo de 3 minutes la starlette, simplement vêtue d’un peignoir blanc, présente le Bitcoin comme étant un investissement facile et particulièrement rentable. « J’ai mis 1 000€, j’ai déjà gagné 800€ » peut-on l’entendre dire. Avant d'enchaîner sur les nombreux mérites d’un tel placement : « Même si vous n'y connaissez rien, ça permet de gagner de l'argent sans investir beaucoup. » et de poursuivre « c'est vraiment sûr, c'est vraiment cool, [...] vous pouvez y aller les yeux fermés » concluant par un « C'est gratuit, il n'y a rien à perdre. » Des phrases tenant plus du discours promotionnel à peine déguisé que du conseil financier avisé.

L’AMF (autorité des marché financiers) ne s'y est d'ailleurs pas trompée et n'a pas tardé à réagir à travers une série de tweets directement adressée à la pin-up : “Le bitcoin, c'est très risqué ! On peut perdre toute sa mise. Pas de placement miracle. Restez à l'écart. » « Le bitcoin n'est pas régulé. Très forte volatilité. Prudence absolue !”

S’il est vrai que le Bitcoin profite pleinement de l’engouement du grand public et de l'intérêt grandissant des célébrités, il faut rappeler qu'investir dans les cryptomonnaies n'est pas sans risque et ne doit se faire qu’avec de l’argent que l'on est prêt à perdre.

Par Antoine, le 09.07.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire