Accueil > Actualite

New York : des bornes wifi pour remplacer les cabines téléphoniques

New York : des bornes wifi pour remplacer les cabines téléphoniques
À New York, des bornes wifi viennent remplacer les vieilles cabines téléphoniques, et permettent aux passants de recharger leur téléphone portable.

La ville de New York prévoit de remplacer peu à peu ses cabines téléphoniques par des bornes wifi. Les passants auront accès à ces bornes quand ils le souhaiteront, 24h/24, et pourront recharger leur téléphone portable en le branchant directement dessus. L’accès au wifi profitera d’un débit pouvant grimper jusqu’à 1 000 mégabits par seconde, dans un rayon de 30 mètres. Les bornes permettront également de composer des numéros pré-enregistrés, et d’obtenir des informations utiles sur la ville.

Un total de 7500 bornes

La toute première borne wifi a été installée en décembre dernier, à l’angle de la Troisième Avenue et de la 15e Rue, dans le quartier de Gramercy Park, à Manhattan. Dès l’été prochain, 510 bornes supplémentaires seront accessibles en phase Bêta dans New York. La municipalité espère atteindre les 4550 bornes d’ici 2020, pour atteindre les 7500 cabines transformées à terme.

Le projet, baptisé LinkNYC, est extrêmement coûteux, mais devrait rapporter beaucoup à la ville de New York. En effet, les bornes seront utilisées comme support publicitaire et pourront rapporter jusqu’à 500 millions de dollars par an à la municipalité, selon le site américain The Verge.

Par Christophe, le 20.08.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire