Accueil > Insolite

Nivea Doll, la première poupée sujette aux coups de soleil !

Nivea Doll, la première poupée sujette aux coups de soleil !
La célèbre marque Nivea a décidé de commercialiser une poupée qui attrape des coups de soleil pour sensibiliser les enfants aux dangers des rayons ultraviolets !

Les vacances d’été pointent enfin le bout de leur nez. Tant mieux, surtout que vous aviez bien besoin d’en prendre !

Pour beaucoup, cela signifie se dorer la pilule au soleil sur la plage. Si l’exposition solaire permet de combler les besoins en vitamine D, elle s’avère également néfaste pour la peau, en particulier celle des enfants. C’est pourquoi la célèbre marque de cosmétiques Nivea a créé la première poupée qui attrape des coups de soleil.

Une poupée qui vire au rouge vif au soleil

Pendant les vacances à la mer, les enfants sont souvent trop occupés par les jeux de plage et les activités créatives qui en découlent. Pour cette raison, ils n’ont pas forcément le temps de s’enduire de crème solaire.

Fruit d’une collaboration avec l’agence de communication FCB Brasil, la marque Nivea a décidé de commercialiser une poupée pas tout à fait comme les autres. Baptisée « Nivea Doll », la poupée devient rouge vif au soleil si on oublie de lui appliquer de la crème solaire.

Conçu dans une matière spécifique sensible aux rayons ultraviolets, ce jouet a pour objectif de sensibiliser les enfants aux dangers liés à l’exposition au soleil.

Opération marketing pour sensibiliser aux dangers du soleil

Une belle initiative à la fois ludique et éducative pour les plus petits qui n’ont pas forcément conscience des conséquences sur la peau d’une exposition au soleil trop prolongée. Cette poupée est aussi l’occasion pour la firme allemande de faire un gros coup marketing à l’approche de la saison estivale.

Accompagnée d’une crème solaire Nivea, la poupée est actuellement disponible au Brésil en version féminine ou masculine. Pour l’heure, aucune information concernant une commercialisation en France n’a été communiquée.

Par Sofie, le 25.07.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire