Accueil > Voyage

En Norvège, vous pourrez dormir dans votre propre planète au cœur de la nature

En Norvège, au nord d'Oslo, le campus de Solobservatoriet prévoit d'agrandir son observatoire de recherche astronomique d'ici 2020. Cet endroit sera unique en son genre !

le planétarium de Solobservatoriet prévoit de construire un monument à la frontière entre architecture et nature : un complexe inspiré de notre système solaire, dédié à l'observation du ciel et des secrets qu'il renferme. Il vous sera alors bientôt possible de dormir dans des 'planètes' au milieu de la nature pour admirer ces phénomènes de vos propres yeux.

Les panoramas célestes propres aux pays scandinaves sont l'une des plus grandes merveilles de la nature : des étoiles à perte de vue, qui laissent parfois place à de splendides aurores boréales... Un spectacle unique auquel plus d'un rêverait d'assister ! C'est à cette fin que le campus de Solobservatoriet, situé au nord de la capitale norvégienne, a entrepris d'agrandir son observatoire astronomique.

Le projet ? Construire un dôme géant pour permettre à tous de contempler le ciel dans les meilleures conditions. Ce dernier sera d'ailleurs entouré de plusieurs chalets de même forme, assimilés à des planètes gravitant autour d'un soleil.

Il s'agit finalement d'offrir aux visiteurs une virée nocturne inoubliable, confortablement installés tout en étant en totale immersion dans ces paysages idylliques au cœur de la forêt d'Harestua. Sans doute l'une des plus grandes stations de recherche astronomique d'Europe du nord, ce complexe de 1500m² vous promet une expérience hors du commun.

Les articles de Sophie
Par Sophie Dupuis, le 11.10.2018
Vidéo du moment
Nouveautés
Populaire