Accueil > Insolite

En slip par -17°, un Norvégien s'accroche au toit de sa voiture volée

En slip par -17°, un Norvégien s'accroche au toit de sa voiture volée
Un Norvégien en slip par -17° est parvenu à déjouer le vol de sa voiture, en s'accrochant sur plusieurs kilomètres au toit du véhicule lancé à 90 km/h.

Un jeune Norvégien a empêché un voleur de lui dérober sa voiture, en s’accrochant au toit de l’auto. Réveillé dans la nuit de mardi à mercredi par un bruit de moteur familier, il a découvert un homme en train de démarrer son véhicule. L’homme de 25 ans n’a pas hésité, en slip et par -17°, à s’accrocher à une portière et à monter sur le toit. Il est resté accroché sur plusieurs kilomètres, alors que le voleur accélérait jusqu’à 90 km/h. Jan Nesland, chef du commissariat de Randesund près de Kristiansand (sud de la Norvège), s’est exclamé à la chaîne locale TV2 : « Bruce Willis n’aurait jamais réussi cela ».

Une chevauchée périlleuse

Le jeune homme a réussi, malgré les secousses, à briser le pare-brise du véhicule. Il s’est engouffré à l’intérieur, et a maîtrisé le voleur. La voiture a terminé sa course dans une glissière de sécurité, sur un pont. Jan Nesland avoue être impressionné par la prouesse du Bruce Willis local : « Ce n’est pas ce que nous recommandons aux gens de faire mais, maintenant qu’il l’a fait, c’est une histoire incroyable […] Je ne pense même pas que l’on voie cela dans les films ».

Le délinquant responsable du vol est connu des forces de l’ordre pour d’autres vols selon les médias. Il a été interrogé par la police mercredi. Le Norvégien qui a tout donné pour récupérer son bien a été transféré à l’hôpital : après son exploit, il avait les genoux et les jambes en sang. Il a risqué sa vie pour sa Volkswagen Passat, estimée à 5 000 couronnes, soit environ 500 € ! Le commissaire estime que c’était une question d’honneur : « Je pense que ce n’est sans doute pas la valeur de la voiture qu’il a voulu défendre, mais un principe ».

Par Isabelle, le 15.08.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire