Accueil > Food

Flemme de faire à manger, voici nos astuces pour cuisiner facilement

Par Justine, le 21.10.2019
Flemme de faire à manger, voici nos astuces pour cuisiner facilement
Vous en êtes encore à consulter les livres de recettes de grand-maman ? Et vous êtes effaré par les temps de préparation pour une seule recette ou les ingrédients difficiles à trouver ? Vous risquez de vous démotiver rapidement face à une recette de dindonneau ou de pâté en croûte traditionnel : oubliez tout ça ! Maintenant on cuisine rapidement et simplement grâce à nos astuces !

Des recettes rapides et savoureuses

Plus besoin de passer des heures à cuisiner pour déguster des petits plats savoureux. On oublie donc les vieux grimoires et leurs recettes hyper complexes. Il est maintenant possible de dénicher des recettes vraiment top qui ne nécessitent pas des compétences de cuisiner professionnel. Recettes minceur pour retrouver la ligne, recettes du monde pour les voyageurs ou encore recettes végétariennes pour le bien-être animal, il y en a pour tous les goûts ! Utilisez votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur pour suivre les différentes étapes de votre recette et quelques minutes après, vous avez un plat délicieux.

Astuces pour cuisiner facilement

Cuisinez à l'avance et en grosses quantités

Il arrive régulièrement qu'on n'ait pas du tout le temps de se lancer dans la grande cuisine parce qu'il y a d'autres urgences. Entre les devoirs des enfants, les rendez-vous professionnels qui durent trop longtemps ou encore les taches ménagères à faire, on réduit le temps qu'on peut passer à cuisiner. Pas de soucis ! Lorsque vous avez le temps de cuisiner, faites-le : réalisez des recettes en grande quantité de plats que vous pouvez ensuite congeler. Faites de petites portions, que vous n'aurez qu'à sortir le matin avant de partir au travail. Ainsi quand vous rentrez après une dure journée, le plat sera décongelé. Vous n'avez plus qu'à vous attabler pour le déguster !

Préparez votre matériel

Pour bien cuisiner, il faut avoir de bons outils et un plan de travail correctement organisé. Lisez votre recette et sortez tous les ustensiles dont vous allez avoir besoin. Ainsi vous éviterez de devoir chercher une casserole alors que vous avez les mains sales ! C'est aussi important de vérifier que vous avez tous les ingrédients nécessaires pour réaliser la recette sans oublier quelque chose. Et pour vous aider à cuisiner rapidement, il existe aussi des robots de cuisine très pratiques. Si vous n'avez pas le budget pour certains appareils coûteux, vous pouvez opter pour un simple robot pour faire de la soupe ou un appareil de seconde main. En hiver, il cuit, mixe et garde au chaud votre potage ! Vous allez adorer ce précieux allié.

Des ingrédients congelés très utiles

Pour gagner du temps en cuisine, les légumes congelés sont de bons atouts. On n'a pas toujours le temps d'aller faire le marché ou de faire des courses dans la journée. Alors lorsque vous avez fait vos achats, nettoyez, épluchez, coupez et empaquetez vos légumes coupés sans les faire cuire. Ainsi, vous pouvez les utiliser plus tard pour réaliser des poêlées, des soupes, des quiches ou des fondues de légumes. Il existe aussi des paquets de légumes congelés déjà tout prêts dans les supermarchés. Ils ne contiennent pas de conservateurs, alors ce peut être une bonne solution pour manger des légumes toute l'année.

A voir aussi :
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire