Accueil > Musique

Le nouveau clip trash de Rihanna enflamme la toile

Le nouveau clip trash de Rihanna enflamme la toile
À peine dévoilé sur le web, le dernier clip de la chanteuse Rihanna a immédiatement choqué les internautes !

Repérée par Jay-Z à ses débuts, Rihanna est devenue aujourd’hui une artiste à part entière au succès international. Une ascension qu’elle doit non seulement à sa discographie mais aussi à son personnage toujours au cœur des scandales.

À 27 ans, la chanteuse d’origine barbadienne n’a pas fini de surprendre son public. Dans son dernier clip fraîchement dévoilé, la jeune femme repousse encore les limites ! Décryptage.

Violence, drogue et alcool, un cocktail explosif

Plus de trois mois après sa sortie, le single « Bitch Better Have My Money » s’offre enfin un clip long de sept minutes. D’emblée, le ton est donné. Vulgarité, obscénité, grossièreté, tous les ingrédients, y compris la violence, la drogue et l’alcool sont réunis pour faire de ce vidéoclip le plus trash de l’année. Co-réalisée avec le collectif français Megaforce, la vidéo met en scène une riche épouse victime d’un enlèvement orchestré par la chanteuse Rihanna et ses deux compères.

À trois, les jeunes femmes vont tout faire pour récupérer l’argent quitte à torturer leur ennemie de toutes les façons possibles pour faire chanter son mari ici joué par l’acteur Mads Mikkelsen. Et parce que le petit jeu de torture ne semble pas encore suffisant, Rihanna décide de passer à la vitesse supérieure… La dernière séquence dévoile la chanteuse nue et recouverte de sang dans une malle remplie de billets.

Sexy, provocatrice et trash, les clés du succès de Rihanna

Ce n’est pas la première fois que la chanteuse repousse les limites de la provocation. En 2010, dans son clip « S&M », Rihanna évoquait sans demi-mesure la pratique du sadomasochisme avec des images provocantes qui n’étaient pas forcément au goût de tous. Sexy, provocatrice et trash, la chanteuse semblait déjà avoir trouvé la recette de son succès !

Une parfaite combinaison qui se confirme quatre ans plus tard : moins de vingt quatre heures après sa diffusion le 1er juillet, le clip « Bitch Better Have My Money » comptait déjà un million de vues sur YouTube. Trois jours après, le nombre ne cesse de grimper.

Reste à voir si ce nouveau clip lui permettra d’assurer la promotion de son prochain album « R8 » dont la sortie est attendue pour la fin d’année.

Par Amandine, le 03.07.2015
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire