Accueil > Voyage

Un site archéologique vieux de 131 ans remis au goût du jour

Est-il possible de revivre le passé et de ramener à la vie les plus beaux vestiges d'une époque révolue ? Pour Rex Bunn et son équipe, la réponse est un oui franc et honnête.

Disparues il y'a 131 ans, les terrasses roses et blanches du lac rotomahana viennent juste d'être localisées en Nouvelle-Zélande par Rex Bunn et son équipe. Prochaine étape : les ramener à la vie que vous puissez vous aussi les découvrir lors d'un voyage dans ce magnifique pays.

La merveille de Nouvelle-Zélande

Au vu des récents événements qui ont eût lieu en Nouvelle-Zélande, les phénomènes décrits dans le film culte 'retour vers le futur' ne semblent plus si fantaisistes. C'est dans ce pays à la nature sauvage mais belle que le chercheur Rex Bunn a fait une découverte incroyable.  Il y'a 131 ans, le lac rotomahana était bordé de terrasses naturelles faites de silice rose et blanc. Animaux de tous bords venaient s'y rafraîchir pendant les journées chaudes, et les hommes ne rataient pas l'occasion de venir s'y baigner.

Sauf qu'en 1886, l'éruption du volcan Tarawera mis un terme à ce rassemblement touristique. Ensevelies sous des coulées de lave, les terrasses roses et blanches du lac rotomahana disparurent de la surface de la Terre. L'histoire aurait pût s'arrêter là. Mais c'était sans compter sur la persévérance du chercheur Rex Bunn. Un peu fou dans l'âme, il s'est donné pour mission de ramener à la vie ce qu'il appelle affectueusement 'la 8e merveille du monde'.

Et ça marche. Comment ? Constatez de vous-même...

Par Esteban, le 06.09.2019
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Populaire
A voir