Accueil > Sante

Ne jetez plus le noyau d'avocat car il est bon pour votre santé

Ne jetez plus le noyau d'avocat car il est bon pour votre santé
L'avocat est un aliment très riche en nutriments Si l'on consomme sa chair, le noyau d'avocat est généralement jeté, ce qui est une grande erreur.

L’avocat est un fruit riche en protéines, acides gras, minéraux et vitamines. Sa chair fait de délicieuses salades ou participe à la création de jus incomparables. Mais savez-vous que son noyau est également très intéressant ? Il a en effet beaucoup plus de propriétés médicinales que la chair elle-même. Ainsi, près de 70% des acides aminés du fruit se concentrent dans ce noyau. En outre, le noyau d’avocat est très riche en fibres solubles, qui participent au bon fonctionnement intestinal.

Le noyau d’avocat traite naturellement certaines maladies, ainsi que certains problèmes de peau. Les douleurs musculaires et articulaires peuvent également être soulagées grâce à lui. Il est un allié incontournable pour la perte de poids. Voici donc détaillées les multiples propriétés du noyau d’avocat, qui vont vous faire perdre le geste de le jeter.

Les sept propriétés du noyau d’avocat

Le noyau d’avocat renforce les défenses immunitaires. Il est ainsi une aide précieuse pour le corps dans son combat contre les microbes et parasites. Sa forte teneur en acides aminés lui permet de prévenir les maladies cardio-vasculaires ; il contribue à diminuer le taux des triglycérides et du mauvais cholestérol. Le noyau d’avocat est source d’antioxydants, qui luttent contre le vieillissement cellulaire. Le noyau d’avocat est astringent, ce qui le rend très utile en cas de soucis intestinaux tels que des diarrhées, les douleurs stomacales ou même un ulcère d’estomac; par voie topique, il soulage les douleurs musculaires et articulaires.

De même, appliqué directement sur la peau, le noyau d’avocat est une aide pour prolonger la jeunesse cellulaire, en donnant un sérieux coup de pouce à la formation du collagène ; la peau est hydratée et visiblement rajeunie ; le noyau d’avocat est également très utile pour lutter contre les boutons et autres furoncles. Grâce à sa haute teneur en flavonoïdes, il inhibe le développement des tumeurs.

Il régule les troubles de la thyroïde, prévient l’épilepsie et comporte d’intéressantes propriétés aphrodisiaques pour booster la libido. Enfin, les asthmatiques verront en précieux allié, de telle sorte qu’ils en feront rapidement un aliment de choix comme complément alimentaire car ils en verront rapidement les bienfaits.

Les différentes utilisations du noyau d’avocat

Ingestion du noyau d’avocat

Avant toute consommation de ce noyau, il faut retirer la fine membrane couleur marron qui le recouvre. Puis, il faut le râper. Il est également possible de le griller jusqu’à ce qu’il obtienne une belle couleur rougeâtre. Une fois chauffé au four, il est d’autre part aisé de le moudre. Côté goût, le noyau d’avocat est légèrement amer. Vous pouvez manger le noyau d’avocat sous sa forme solide, en l’ajoutant, une fois moulu ou râpé, sur les soupes, salades, pâtes ou autres plats.

Vous pouvez aussi le consommer sous forme d’infusion : pour cela, faites bouillir pendant dix minutes le noyau dans un litre d’eau et laisser refroidir quelques instant avant de consommer. La tisane ainsi obtenue doit être bue dans la journée même. Néanmoins, il ne faut pas surconsommer le noyau d’avocat ; car sa haute teneur en teneurs peut le rendre responsable de constipation.

Utilisation du noyau sous forme externe

Pour sécher rapidement boutons et furoncles, vous pouvez poser sur eux des emplâtres de poudre de noyau. Pour cela, il faut moudre le noyau et rajouter de l’eau chaude à la poudre ainsi obtenue. Placez ensuite cette pâte entre deux tissus en gaze, que vous poserez sur la partie à traiter pendant quelques minutes. Une fois la gaze retirée, lavez-vous la peau. Vous pouvez répéter cette opération matin et soir, jusqu’à disparition des boutons disgracieux.

Pour faire un massage avec le noyau d’avocat, faite le macérer dans de l’alcool pendant plusieurs jours, puis réalisez des massages avec cet alcool pour soulager les douleurs musculaires et articulaires : masser les tempes et les cervicales des personnes souffrant de migraines soulage leur douleur. Pour élimer les pellicules et rendre les cheveux soyeux et brillants, mélangez du noyau râpé cru (il ne doit pas avoir été grillé) à de l’huile de ricin et appliquez sur les cheveux comme un masque, en faisant des frictions avant d’envelopper les cheveux avec une serviette chaude.

Laissez reposer pendant une heure, puis rincez-vous les cheveux. Néanmoins, les personnes qui ont les cheveux gras devraient éviter ce genre de masque, qui risque d’aggraver leur problème. Enfin, la poudre de noyau d’avocat est un excellent exfoliant ; appliqué directement sur la peau, il élimine les impuretés et tonifie la peau.

Désormais, après avoir consommé le fruit délicieux qu’est l’avocat, vous ne jetterez plus son noyau, vu les nombreuses opérations médicinales que vous pouvez en faire. Voici comme réduire ses déchets de manière très astucieuse !

Les articles de Sophie
Par Sophie Dupuis, le 11.10.2018
Vidéo du moment
Nouveautés
Populaire