Accueil > Sante

Obèse, cet enfant répond aux critiques et reçoit une invitation à la Maison-Blanche !

Obèse, cet enfant répond aux critiques et reçoit une invitation à la Maison-Blanche !
Harcelé par les internautes, cet enfant obèse répond à ses détracteurs en vidéo ! Un courage exemplaire salué par la Maison-Blanche !

Sur la toile, les jeunes d’aujourd’hui partagent tout ou presque de leur vie privée. Si la pratique est devenue la meilleure copine des adolescents, parfois il arrive qu’elle se retourne contre eux. Em Ford, une YouTubeuse beauté en a récemment fait les frais après avoir publié une vidéo de son visage acnéique. Cette fois-ci, c’est au tour de Logan Fairbanks, un petit garçon de onze ans, devenu en quelques clics la nouvelle cible des internautes.

Insulté par les internautes à cause de son poids

À onze ans, Logan Fairbanks est un garçon comme les autres. Malgré son jeune âge, il fait régulièrement des apparitions sur la chaîne YouTube de son père. La plupart du temps, les vidéos publiées prêtent à sourire comme celle où on y voit le jeune garçon danser sous la douche sur le rythme de la chanson Going Down For Real de Flo Rida. Une séquence très amusante mais qui, malheureusement, a suscité de nombreuses critiques.

En effet, les internautes ont violemment insulté le petit Logan sur son surpoids dont il souffre déjà suffisamment. Blessé par les commentaires, le garçon décide de répondre à ses détracteurs face caméra. « C’est drôle parce que tu es gros », « Tu ressembles à un éléphant », « J’espère que tu vas mourir », énumère Logan parmi les insultes reçues à son égard.

Encourager les victimes de discrimination

Si le jeune garçon a voulu répondre aux humiliations, il a surtout fait cette vidéo dans le but de s’adresser aux victimes de cyber-harcèlement. Il espère que sa démarche les encouragera à se défendre et surtout à ne pas avoir honte de leur physique. Un message émouvant salué par de nombreux internautes et un comportement exemplaire qui lui a valu notamment les éloges de Valerie Jarrett, une conseillère proche du président américain Barack Obama.

« Tu es plus fort que n’importe quel mot blessant. Nous avons beaucoup à apprendre de toi et ton père. Les changements arrivent quand des gens ordinaires font des choses extraordinaires, c’est-à-dire quand des gens ont le courage comme Logan de parler », a-t-elle tweeté. Selon le Dailymail, Logan et son père ont même reçu une invitation à la Maison-Blanche. Un beau cadeau pour celui qui fêtera ses douze ans le 27 juillet prochain !

Par Christophe, le 17.07.2015
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire