Accueil > Lifestyle

Les objets les plus cool des années 90 qui ont marqué notre jeunesse

Si vous avez passé votre enfance dans les années 90, le souvenir de ces objets cultes va vous rendre nostalgique et vous vieillir brutalement…

Pour nous rendre heureux, dans les années 90, il y avait de la littérature. Chair de poule, une collection de livres de l’auteur américain Robert Lawrence Stine faisait frémir d’horreur. Dans ces livres fantastiques au suspens plus ou moins insoutenable, il y a des fantômes, des loups-garous ou des miroirs maléfiques. Des histoires de paranormal et d’amitié dont on ne pouvait plus décoller. 

Autant addictif était le Tamagotchi, mini bête électronique japonaise qui requérait toute notre attention. Il fallait observer l’animal et vérifier qu’il reste en vie même si la curiosité de savoir ce qu’il passait quand la mort s’approchait de lui en a envahi plus d’un.. Le compagnon virtuel s’est décliné en une kyrielle de versions dont les dernières remontent à 2017.

Vous rappelez-vous des Pog’s ? Cartons illustrés de forme ronde, pour jouer ou à collectionner, qui a excité toutes les cours de recréation milieu des années 90. Le jeu consistait à faire tomber une pile unique de Pog’s — dont le côté illustré était face au sol — à l’aide d’un « Kini ». Le Pogger remportait tous les Pog’s retournés.

Vous verrez d'autres souvenirs de ce que 1990 avait créé pour nous passionner. Je vous entends penser d’ici « Avant, c’était mieux »...

Par Sylvain, le 08.08.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire