Accueil > Insolite

Ces 15 objets du quotidien ont une date de péremption. Le saviez-vous ?

Vous vous êtes sans doute déjà demandé quelle était la durée de vie de certains objets du quotidien ? Dans ce cas, cette vidéo vous apportera des réponses.

Comme vous le savez, les dates de péremption permettent aux consommateurs de connaître la date limite de consommation ou d'utilisation optimale. Pour une grande majorité de produits alimentaires, les dates de péremption sont inscrites sur les emballages. Pour certains produits d'hygiène, une durée de vie optimale est indiquée. Cependant, qu'en est-il des autres produits ? Peuvent-ils être utilisés ad vitam aeternam ? Cette vidéo lève le voile sur 15 objets de votre quotidien.

Les objets cités

Qu'il s'agisse des oreillers, serviettes de toilette, tétines pour bébé... tous ces objets ont une durée de vie optimale. Passé ce délai, il se peut que ces objets ne vous apportent plus autant de satisfaction. En ce qui concerne l'alimentaire, certains produits ont la réputation d'être imputrescibles, si bien conservés, et donc de pouvoir être consommés à tout moment. Cette vidéo vous éclairera également sur ce point.

Un peu de culture générale

En plus de faire de vous un consommateur averti, cette vidéo vous apprendra des choses et cultivera votre culture générale. Toujours utile pour combler des blancs pendant une discussion et pour sauver la face ! En tant que consommateur, vous apprécierez à coup sûr les révélations que fait cette vidéo. Et petit bonus, vous pourrez étoffer votre culture générale et, qui sait, remporter une partie à un quizz !

Par Esteban, le 11.07.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire