Accueil > Crypto

Ou et comment acheter des Bitcoin et autres crypto-monnaies

Ou et comment acheter des Bitcoin et autres crypto-monnaies
Fasciné par les crypto-monnaies, l'homme commence à transformer le secteur bancaire grâce à la technologie Blockhain. Il existe plusieurs types de crypto-monnaies comme l'Ethereum, le litecoin et etc. Il n'est pas tout à fait compliqué d'en acquérir, voici un petit guide pour commencer.

Pour acheter des bitcoins, vous devrez aller voir un intermédiaire qui varie selon les marchés financiers également appelés broker. Pour remplacer vos euros contre des bitcoins de votre choix, l’achat se fait en majorité par carte bancaire instantanément ou par virement bancaire valide pour une durée de 72 h. Il suffit de vous adhérer sur le service de votre choix et de se payer les monnaies virtuelles désirées.

Faites en attention, avant de vous investir, vous devez prendre en compte que les monnaies virtuelles sont excessivement évaporables, elles peuvent augmenter très vite, mais également retomber facilement. Vous devez investir seulement une petite partie de votre fortune et être en mesure de supporter de les perdre également.

Où acheter des Bitcoins ?

Malgré ceux qui ne sont plus du lot, vous pouvez encore compter des dizaines de services à votre disposition. Deux critères sont à prendre en compte pour l’adoption de la plateforme, à savoir réputation et ancienneté. Une application mobile est offerte par cette dernière pour administrer vos devises sur ordinateurs ou sur smartphone. Pour en acheter, voici une liste des meilleurs sites que nous avons réalisés spécialement pour vous :

#1 eToro

Fondée en 2008, elle est la plus grande plateforme consacrée aux commerces de devises d’Europe. Pouvant être payé par carte bancaire ou par virement, elle offre aujourd’hui l’achat de Bitcoin, ethereum ou Ripple. L’application mobile associée à la plateforme est accessible et compréhensive par tous ses adhérents. Pour les débutants, CopyFund est une assistance gratuite pouvant vous aider.

#2 Bitit

Siégée à Paris, le site est le plus récent disponible seulement dans les grandes villes du monde. Il nous a épatés par sa simplicité et son accessibilité de procurer des coins, exclusivement du Bitcoin.

#3 CoinBase

Fondée le 12 juin 2012 et se situant à San Francisco, en Californie, comptant plus de 7 400 000 membres en mai 2017, la plateforme est en quelque sorte un porte-monnaie de devises numériques en ligne très sécurisé, mais plus complexe que les précédentes. Elle arrive 3e dans notre classement. Une somme de 10 euros nous sera offerte chacun.

#4 BitPanda

Lancés en 2014, c’est une plateforme autrichienne. En plus du BitcoinLitecoin, l’Ethereum, il y a le Dash. L’inscription est totalement gratuite et il n’existe aucun engagement. Avant de vous inscrire, un formulaire d’inscription doit être rempli et vous devriez vous rendre dans le menu achat afin de vous offrir les monnaies de votre choix.

Investir dans les crypto monnaies

À l’époque actuelle, le commerce pèse plus de 500 milliards de dollars, et les grands personnages font leur apparition dans le monde de la monnaie virtuelle. Moderne et progressant grâce à la réputation des crypto, les investisseurs et traders sont de plus en plus nombreux sur le marché qui y aperçoivent un marché plus avantageux que les autres.

Il existe plusieurs types d’acheteurs à savoir :

  • Les investisseurs, ceux qui achètent des devises pour bénéficier beaucoup plus tard voir une année même.
  • Les traders, qui achètent au moment opportun afin de le revendre rapidement au dos pour un profit.
  • Ceux qui investissent sur des ICO, c’est-à-dire investir pour la création d’une nouvelle espèce et de tirer profit selon son succès.

Sécuriser et stocker sa crypto-monnaie

Des crypto wallet usb est également une tout autre forme de portefeuilles extérieure qui vous servent de stockage et d’armure vous tenant à l’abri des hackers. Ils sont utiles pour les grands investisseurs afin d’éviter divers problèmes par rapport aux vols pouvant exister qui sont devenus de plus en plus courants. Pour plus d’information, consultez le dossier sur les wallet hardware.

Par Antoine, le 09.07.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire