Accueil > Astuce

Paris : louez une grand-mère pour vous faire la cuisine

Paris : louez une grand-mère pour vous faire la cuisine
Les petits plats de votre grand-mère vous restent en tête, les saveurs d'antan vous manquent ? À Paris, vous pouvez louer une grand-mère !

Si l’on venait vous demander de nommer une personne dans votre famille qui cuisine divinement bien, vous choisiriez sans aucun doute votre grand-mère. Il se trouve que nos mamies ont une science de la cuisine que l’on ne retrouve plus aujourd’hui, un fait dû à l’apprentissage culinaire qu’elles devaient carrément suivre pendant leur cursus scolaire alors que les garçons étaient initiés aux métiers davantage versés vers la construction, comme la maçonnerie par exemple.

Personne ne peut refuser d’aller casser la croute chez sa grand-mère un midi : elle fait toujours à manger pour un régiment, et à chaque fois les petits plats qu’elle mitonne sont plus que bons. Pour retrouver les saveurs d’antan quand on ne peut pas aller voir sa grand-mère autant qu’on le veut, une start-up parisienne vous permet désormais de louer une grand-mère pour vous faire la cuisine !

Une start-up créée par une nostalgique de la cuisine à l’ancienne

La société Lou Papé a été créée par une jeune Nîmoise de 27 ans, selon Ouest France. Arrivée sur Paris depuis 6 ans, Alizé Delbès avoue que le plaisir que prenaient ses grands-mères, toutes deux excellentes cuisinières, à préparer de bons petits plats avec des produits frais, lui ont clairement donné l’envie de profiter de la cuisine à l’ancienne plus souvent. On proposant la « location » d’une grand-mère pour faire la cuisine chez un usager, Alizé Delbès espère pouvoir retrouver le contact chaleureux qui existe entre une senior et un gourmet qui cherche un peu plus qu’un simple plat dans son assiette, ce qu’on nous sert au restaurant finalement : selon elle, le contact humain entre la cuisinière et celui ou celle qui viendra déguster ses mets est absolument essentiel.

Via le site internet de Lou Papé, chaque usager peut choisir son « chef » selon sa personnalité et aussi les petits plats les plus maîtrisés, l’accent est à priori clairement mis sur la personnalité de chaque cuisinière. Il suffit ensuite de préciser le nombre de personnes à la table, puis la date, l’horaire et le lieu pour régler tout cela en ligne et s’assurer de profiter d’une prestation de qualité le jour J. Alors que le site est encore jeune et ne compte que quelques chefs, Alizé Delbès espère bien étoffer son catalogue au fur et à mesure des semaines qui passent, pour éventuellement étendre son activité au delà de Paris. On espère de tout cœur pour elle que cette activité marchera du tonnerre !

Par Quentin, le 17.09.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire