Accueil > Lifestyle

Vous parlez à votre animal de compagnie, alors vous êtes plus intelligent

Vous parlez à votre animal de compagnie, alors vous êtes plus intelligent
Parler à ses animaux n'est pas un signe de folie ou de stupidité mais bien le contraire selon une étude réalisé sur ce sujet. De fait c'est tout à fait normal et même bon pour la santé du maître et de son animaux

Vous a-t-on déjà dit que vous êtes bizarre ou même que cela est totalement ridicule de parler à vos animaux de compagnie ? La prochaine fois que quelqu'un vous insulte ainsi, ayez cette réponse parfaite. Il s'avère qu'un expert en anthropomorphisme assure que les gens qui parlent à leurs chats ou chiens ou tout autre animal seraient plus intelligents.

Les yeux la base de la conversation

Chez les humains, les visages sont souvent l'axe fondamental de la relation avec leur propre espèce. Les yeux sont généralement la clé instinctive et caractéristique de la vie sociale. Généralement, tout ce qui possède cette caractéristique a tendance à être humanisé, qu'il ait ou non la capacité de parler.

Par exemple, on parle à des animaux domestiques, les enfants avec leurs jouets et parfois des adultes à certains objets comme la voiture ou la machine à laver. Les scientifiques l'associent à une intelligence particulière et au développement des capacités sociales de l'homme.

L'anthropomorphisme

Ce processus d'humanisation des animaux est connu sous le nom d'anthropomorphisme et n'est pas exclusivement associé au règne animal mais aussi au comportement des personnes qui transmettent des caractéristiques humaines aux objets, aux plantes ou aux animaux.

Leur apporte aussi des bénéfices

Les animaux domestiques demandent beaucoup d'attention et leur parler est un bon moyen de leur faire sentir que vous êtes là pour eux. En fait, il a été prouvé que les gens qui parlent à leurs animaux de compagnie ont des liens plus forts avec eux.

Pour les chiens par exemple, il est important qu'ils ressentent de l'affection lorsque nous leur disons des choses, car cela les fera se sentir aimés et qu'ils font partie du cercle familial. Ainsi s'établit avec eux un lien de fraternité, d'amour et de confiance.

Parler aux animaux domestiques encourage et fortifie non seulement le lien avec eux, mais assure aussi un esprit libre et en bonne santé.. En plus et non négligeable cela prouve que vous êtes plus intelligente que tous ceux qui ne le font pas.

Par Justine, le 23.07.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire