Accueil > Voyage

Pourquoi vous devez partir en voyage dans un riad à Marrakech

Pourquoi vous devez partir en voyage dans un riad à Marrakech
Ancienne cité impériale de l’ouest du Maroc et un centre économique majeure, Marrakech est devenue une destination très prisée par tous types de personnes. Que ce soit pour vos vacances ou juste pour connaitre le pays, Marrakech est l’endroit où vous devez aller.

Avec les nombreuses richesses dont elle dispose, Marrakech vous offre pleins de possibilités, quel qu’en soit la raison de votre visite. Vous pouvez par exemple vous perdre dans les rues des Souks, déambuler dans le jardin Majorelle ou vous balader dans les jardins de la Koutoubia. Mais l’une des attractions de Marrakech n’est autre que le riad marrakech. Qu’est-ce qu’un riad en réalité ? Voilà une question que vous seriez en droit de vous poser. Venez, on vous en dit un peu plus.

Faire un voyage dans un riad à Marrakech

Palais marocain traditionnel, le riad comprend une grande série de quartiers d’habitation autour d’une cour centrale qui donne son nom à la construction.

Un brin d’histoire

Tiré du terme arabe « rawda » qui signifie jardin, le riad est une forme d’architecture vernaculaire traditionnelle du Maroc à l’origine dans les médinas qui sont des centres historiques des villes du pays. Les riads généralement haut de un à quatre étages, sont entièrement refermés sur l’intérieur et isolés par de hauts murs neutres et austères. Il existe sans doute des raisons à cette disposition du riad. En effet, avec ses hauts murs le riad protège votre vie privée et assure également votre protection contre les intempéries marocaines. Vous serez ainsi au frais à l’ombre des murs pendant la chaleur de la journée.

Un style atypique

Vous souhaitez pour vos vacances découvrir des endroits exotiques ? Il vous suffit juste de voyager dans un riad à Marrakech. Avec ses styles de décoration très atypiques, les riads de Marrakech vous permettent de vivre des moments inoubliables. Le jardin est le plus souvent décoré avec des arbres d’agrumes et des fontaines dans le but de créer un sentiment de calme. En haut des murs, on privilégie les tuiles pour garder une certaine fraîcheur dans la maison. Ces tuiles sont souvent décorées avec les écritures arabes du coran. Le riad peut paraître fade à l’extérieur mais l’intérieur est tout autre chose. Son architecture intérieure est un pur ravissement qui vous promet un séjour agréable.

Une ville moderne

Considérés comme un des éléments importants et recherché du tourisme au Maroc et en tant que lieu de villégiature, les riads ont fait du chemin. A la base les riads étaient de par leur caractère traditionnel pris comme un trésor culturel. Mais avec le temps, ils sont devenus plus populaires. En effet, les riads actuels sont devenus des hébergements de vacances par excellence pour des touristes souhaitant vivre une expérience marocaine authentique. Par conséquent, les anciens riads sont rénovés de façon à servir d’hôtels ou de restaurants de luxe. Ils sont ainsi dotés des meilleurs équipements et technologies malgré leur aspect exotique (qui en fait d’ailleurs leur charme). Vous pouvez par exemple vous connecter au Wi-Fi afin de rester en contact avec vos proches ou même gérer vos affaires. Par contre certains riads ont gardé leur fonction normale.

Découvrez Marrakech et ses riads

Pour passer vos vacances et faire du tourisme, ne vous tracassez plus quant à savoir où aller. Une seule destination vous attend : Marrakech. Ville avec un nombre incalculable de richesses, Marrakech vous promet d’excellents moments de détente et de découverte. Les riads décorés avec des goûts typiquement marocains, vous changent des hôtels habituels. Vous pourrez vous permettre de vivre le temps d’un séjour comme un pacha. 

N’hésitez donc plus. Faites vos valises et expérimentez le voyage dans un riad à Marrakech. Vous serez ravis de votre séjour.

Par Esteban, le 29.07.2019
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Populaire
A voir