Accueil > People

Paul Walker : sa fille porte plainte contre Porsche

Paul Walker : sa fille porte plainte contre Porsche
Meadow Walker a porté plainte contre Porsche suite à la révélation de nouveaux éléments. L'accident de Paul Walker aurait pu être évité.

Depuis la mort de Paul Walker en 2013, sa fille Meadow n’a de cesse que de perpétuer sa mémoire. Alors qu’elle lançait récemment une fondation au nom de son père et qu’elle n’hésite pas à poster sur Instagram des clichés qui les montrent tous les deux souriant, elle revient aujourd’hui sur le devant de la scène pour une histoire bien plus macabre. Elle disposerait en effet de nouveaux éléments mettant en cause la responsabilité de Porsche dans la mort de son père.

Un nouveau récit des faits qui fait froid dans le dos

Jusqu’à aujourd’hui, les éléments de l’enquête sur la mort de Paul Walker indiquaient que l’accident de voiture qui lui a coûté la vie faisait suite à l’excès de vitesse de son chauffeur, Roger Rodas, qui roulait à plus de 160 km/heures en ville. Cependant, les nouveaux éléments qui viennent de sortir apportent un nouvel éclaircissement à l’enquête. TMZ révèle que Meadow Walker a porté plainte contre Porsche et que la star de Fast and Furious serait morte dans de sordides circonstances. D’après les dernières constatations, il apparaît en effet que Paul Walker était encore vivant à l’issue de l’accident. Suite à la violence du choc, il aurait eu plusieurs côtes cassées à cause de sa ceinture de sécurité et se serait retrouvé prisonnier de sa voiture en flammes. Le dossier de plainte précise que le feu ne s’est déclaré qu’1m20 après l’impact ; Paul Walker, toujours conscient, serait ainsi mort brûlé vivant, coincé dans l’habitacle de sa voiture de luxe. C’est de la suie retrouvée dans sa trachée qui aurait permis de prouver qu’il respirait encore lorsque le feu a pris.

Porsche accusée d’avoir mis sur le marché « une voiture dangereuse qui n’a rien à faire dans la rue »

Suite à ces nouvelles révélations, les avocats de Meadow Walker dénoncent une défaillance sur le véhicule de la star. Selon eux, la Porsche Carrera GT de l’acteur serait subitement devenue incontrôlable sous l’effet de la vitesse et aurait rencontré un problème de stabilisation. Les documents officiels pointent également d’autres dysfonctionnements comme des airbags latéraux défectueux, et des conduites d’essence mal isolées qui auraient eu pour conséquence de favoriser le feu du véhicule. Pour les avocats de Meadow Walker, Porsche était au courant que cette voiture est « instable depuis longtemps et a des problèmes de contrôles » et n’a jamais rien fait pour pallier au problème. Ils insistent également sur le fait que l’installation du système Porsche Stability Management destiné à réguler « automatiquement la stabilité et la motricité du véhicule » (qui n’est pas installé sur la Carrera GT) aurait pu éviter l’accident. L’avocat principal de la jeune Meadow a ainsi déclaré à TMZ : « il en ressort que la Porsche Carrera GT est une voiture dangereuse. Elle n’a rien à faire dans la rue. Paul Walker et son ami, Roger Rodas, devraient encore être parmi nous« . Notons que cette nouvelle plainte vient s’ajouter à celle qu’avait déjà déposée la veuve de Roger Rodas contre le constructeur automobile en mai 2014.

Par Esteban, le 29.09.2015
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire