Accueil > Insolite

Payer avec un selfie, ce sera bientôt possible !

Payer avec un selfie, ce sera bientôt possible !
Le selfie n'en finit pas de trouver des adhérents, et cela ne va pas aller en s'améliorant, puisqu'on pourra bientôt payer grâce au selfie !

Vous n’avez pas pu éviter la déferlante du selfie, ce type de photo qui consiste à capturer sa propre image à travers son téléphone, généralement en adoptant une posture et une attitude qui met en valeur. Alors qu’on pouvait penser que cette tendance ne serait qu’une passe parmi tant d’autres qui ne durerait pas parmi les jeunes, c’est tout le contraire qui se passe !

Le concept du selfie est repris par les artistes du monde entier, et toutes les plus grandes stars ont cédé à l’appel de cette nouvelle manière d’immortaliser son portrait. Mieux, on lui trouve aujourd’hui une véritable utilité : payer directement ses courses en se prenant en photo !

Une nouvelle innovation lancée par un géant du paiement

Si vous vous demandez d’où peut venir une telle idée, c’est évidemment des États-Unis. Alors que le paiement sans contact avec sa carte bleue se démocratise doucement chez nous, le géant américain MasterCard souhaite donc lancer un nouveau moyen de paiement, qu’il estime plus sûr. Il suffira donc de télécharger une application et de l’installer sur son téléphone.

Une fois ceci fait, vous n’aurez plus qu’à prendre un selfie et appuyer sur votre écran tactile pour confirmer la transaction ! Comme l’indique la BBC, le logiciel qui prendra en charge ce nouveau moyen de paiement mettra donc d’abord en marche un système de reconnaissance faciale, qui viendra confirmer votre identité auprès du vendeur, puis se chargera de scanner vos empreintes digitales !

Reste à voir si tout le monde y verra une bonne chose, surtout que le tactile ne fait pas encore l’unanimité, surtout auprès des anciennes générations.

Un phénomène de mode à l’ampleur colossale

Le concept du selfie a fait le tour du monde, à quel point qu’il s’agit aujourd’hui d’une démarche incontournable, qu’on associera sans doute pendant longtemps aux années 2010. Toutes les variantes du selfie ont pu être observées, de celui qui met en avant la poitrine des femmes au fameux « Selfie Arm » qui vous permet de poser en compagnie d’un faux inconnu !

Au vu du succès de ce mode photographique, il est bien normal que les entrepreneurs y voient une brèche sur le plan financier, dans laquelle ils ne vont pas hésiter à s’engouffrer. Il va sans dire que cette application risque bien de connaître une grande popularité, reste à voir ce que cela donnera en terme de fiabilité !

Par Esteban, le 07.07.2015
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire