Tout savoir sur l'interruption du tournage de Pékin Express

L'émission bien connue de 'Pékin Express' depuis une quinzaine d'années doit faire face aujourd'hui aux conséquences du coronavirus.

Pour sa quinzième année consécutive, le créateur de 'Pékin Express' a réuni certains participants de la première saison.

La saison 6 de Pékin Express

Après plusieurs escales en URSS, les candidats sélectionnés devaient ensuite se rendre tout d'abord en Chine et ensuite en Mongolie intérieure, pour continuer le tournage en perpétuant comme il se doit le concept de cette émission.

A ce moment précis, personne, que ce soit le producteur, les équipes de tournage, les participants à ce jeu ne pouvaient s'attendre à l'arrêt forcé et contraint de la diffusion de ce programme et cela depuis le 17 mars 2020 exactement.

Pour quelle motif la retransmission de Pékin Express a-t-elle été interrompue

Depuis plusieurs semaines, le monde entier est 'touché' par une crise sanitaire, engendrée par l'apparition du coronavirus, ayant tout d'abord sévi en Chine. Ensuite, la propagation s'est élargie à titre européen et mondial, faisant de nombreuses victimes, incluant beaucoup de décès et de cas très graves en réanimation pour certains.

L'épidémie est tellement importante, que les hôpitaux ont du mal à suivre et manquent cruellement d'équipements indispensables pour éviter que la contagion ne s'étende un peu plus chaque jour. Aujourd'hui, et depuis le 17/03/2020 à midi précisément, l'état d'urgence a été proclamé, à savoir le 'stade 3' pour les civils.

Cela veut dire que comme le coronavirus peut s'attraper d'une personne à l'autre, qu'elle soit contaminée ou pas, le gouvernement a décidé d'obliger tous les français à rester chez eux, sauf si ils doivent se rendre au travail ou bien pour des causes de force majeur. A ce titre, des formulaires d'attestation de sortie sont à notre disposition pour justifier de notre raison de sortir à l'extérieur.

A travers cette décision gouvernementale, on a bien compris que seul le con-finage pourra peut-être aider à stopper l'évolution de ce virus et protéger efficacement chacun d'entre nous, toutes corporations confondues, y compris le personnel de l'audiovisuel entre-autre.

C'est pour cette unique raison que M6 a pris la décision également d'arrêter 'Pékin Express' pour la sécurité des candidats et de toute l'équipe travaillant pour cette émission de divertissement. Dès que tout danger sera écarté, la vie reprendra ses droits et nos programmes préférés aussi.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans serie-tv
Ailleurs sur le Web
Tendance