Pensez au feu d'artifice pour les événements importants de votre vie !

Pensez au feu d'artifice pour les événements importants de votre vie !
Afin de marquer une réelle transition entre la vie de célibataire et la vie de couple, deux évènements importants sont généralement organisés : l'enterrement de vie de jeune fille (EVJF) et le mariage.

En raison de l'importance de ces célébrations, toutes les personnes qui interviennent dans leur planification désirent les rendre mémorables et uniques. Si vous êtes dans ce cas et que vous souhaitez trouver une idée originale pour rendre l'un de ces évènements inoubliables, cet article vous sera d'une grande utilité.

Organiser un spectacle pyrotechnique

Si vous avez déjà assisté à un feu d'artifice, vous savez certainement qu'il s'agit d'une animation qui attire beaucoup de monde, notamment lorsque le spectacle est bien réalisé. Vous pouvez donc l'organiser pour rendre votre mariage ou votre EVJF plus émouvant. Comme pour toutes les célébrations de ce genre, le mariage requiert une planification minutieuse ainsi qu'une mobilisation conséquente d'énergie et de ressources. C'est la raison pour laquelle il est essentiel de lui donner une touche singulière. Afin d'épater les convives qui seront présents, il faudra soigner chaque niveau de l'organisation, de la logistique jusqu'à l'animation.

En parlant d'animation, outre la musique, vous pouvez également procéder à la mise en œuvre de produits pyrotechniques, comme les feux d'artifice. Ainsi, si vous souhaitez acheter un feu d'artifice, il suffit de vous rendre sur une plateforme spécialisée afin de découvrir de nombreux modèles. Cela vous permettra d'offrir à vos invités un magnifique spectacle de lumières lors de cet évènement.

Organiser un spectacle pyrotechnique

Organiser un spectacle pyrotechnique

Pourquoi opter pour un feu d'artifice ?

Il est tout à fait normal de se demander pourquoi opter pour un feu d'artifice alors qu'il existe d'autres types d'animations pour un mariage ou un EVJF. Eh bien, sachez qu'il existe de nombreux avantages associés à l'usage de produits pyrotechniques pour l'animation d'un mariage. Une telle célébration doit en effet être un moment de bonheur absolu et de partage. Le feu d'artifice vous aide à créer des instants de joie, via des effets de lumière, qui suscitent chez les spectateurs (adultes comme petits), de l'émoi, de l'émerveillement et de la gaieté.

De plus, en complément de ces moments merveilleux qui émerveillent dès que le feu d'artifice est lancé, une ambiance romantique peut être créée. Ainsi, vous pouvez décider d'accompagner ce spectacle pyrotechnique par l'une des chansons d'amour que votre partenaire aime bien. Cette animation sera perçue par tous comme une nouvelle déclaration d'amour envers la personne avec qui vous avez décidé de partager votre vie. Vous pouvez même ouvrir votre bal sous la lumière scintillante de ces feux d'artifice.

Et si vous désirez que l'émotion soit à son comble, n'hésitez pas à offrir un cadeau surprise à votre partenaire. Une telle attention fera extrêmement plaisir à votre conjoint/conjointe. De plus, vous offrirez un beau spectacle d'amour à toutes les personnes présentes à cet évènement.

Comment organiser un spectacle pyrotechnique réussi ?

Prévoir le lancement de feux d'artifice ou d'autres produits pyrotechniques à votre EVJF ou votre fête de mariage est une excellente façon de marquer les esprits des invités et de rendre cet évènement mémorable. Cependant, pour obtenir un tel résultat, il est indispensable de bien organiser le spectacle. Avant toute chose, vous devez déterminer à quel moment de la soirée, il faudra lancer les feux d'artifice. Même s'il n'y a pas de moment prédéfini, il est préférable de commencer le spectacle pendant la période qui permettra à votre traiteur de se préparer pour le dessert.

Il s'agit du moment idéal, car au lieu de se tourner les pouces en attendant la suite du menu, vos invités se laisseront éblouir par l'impressionnant jeu de lumières que vous leur offrez. Si vous souhaitez en mettre plein la vue à vos invités dès le début de la soirée, optez pour des feux de Bengale que vous disposerez de façon à créer une allée. Ceux-ci s'allumeront pendant votre entrée dans la salle de réception.

Hormis le lancement d'un feu d'artifice grandiose que l'assemblée contemplera avec vous, vous avez la possibilité de vivre des moments de partage avec les convives. Pour ce faire, distribuez des petits cierges magiques et des fontaines de lumière à tout le monde. Vous pouvez également vous servir de fumigènes multicolores pour l'ouverture du bal, afin de mettre en scène une entrée captivante avec votre bien-aimé(e). Si vous le souhaitez, vous pouvez lancer les fumigènes multicolores après l'ouverture du bal, afin de rendre l'ambiance plus festive.

Optez pour des feux de Bengale

Optez pour des feux de Bengale

Assurer la sécurité de vos invités durant l'animation pyrotechnique

Comme nous l'avons énoncé précédemment, lancer un feu d'artifice ou utiliser des produits pyrotechniques est une idée géniale pour l'animation d'un mariage ou d'un EVJF. Néanmoins, il est indispensable de bien s'y prendre pour que chaque produit pyrotechnique activé permette réellement d'améliorer la beauté de l'évènement. S'il est vrai que ces accessoires créent toujours des instants de bonheur, il faut garder à l'esprit qu'il s'agit de produits pouvant se révéler être dangereux lorsqu'ils sont mal utilisés. Leur usage nécessite donc la mise en place d'un certain nombre de mesures de sécurité.

Ainsi, pour organiser un spectacle pyrotechnique à votre fête de mariage par exemple, vous devez bien choisir l'espace et la période de l'année à laquelle vous pourrez lancer les feux. Pour garantir la sécurité de tous, quand il est question de feux d'artifice, il est conseillé de mettre en place une distance de 30 mètres au minimum entre les installations de lancement et les personnes présentes. Il est également nécessaire que tout objet inflammable soit bien tenu à l'écart des produits pyrotechniques. Afin d'être certain(e) que toutes les règles sécuritaires sont bien respectées, il est préférable de confier cette animation à un professionnel.

Outre les conditions de sécurité, il faut également prendre en compte les conditions météorologiques pour profiter pleinement du spectacle. Enfin, sachez qu'il faudra obtenir une autorisation de la mairie si vous lancez le feu d'artifice sur un terrain public ou celle du propriétaire des lieux si le lieu est privé.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans astuce
Ailleurs sur le Web
Tendance