Ce père porte chaque jour son fils handicapé sur de longues distances

Son fils âgé de 12 ans, le petit Xiao Quiang, est malheureusement né avec de multiples handicaps. Avec des problèmes aux bras et aux jambes, ce jeune garçon ne peut pas réaliser les mêmes choses que ses camarades, même certaines activités élémentaires comme la marche à pied.
Malgré tout, l’esprit de Xiao Quiang n’est, lui, soumis à aucun handicap, bien au contraire puisque le garçonnet est premier de sa classe, avec des résultats brillants. Mais voilà, le problème, c’est que son école se trouve à plus de 7 km de son domicile ! Qu’à cela ne tienne, son père a décidé qu’il ne louperait pas un seul jour d’école.
Ainsi, Yu Xukang parcourt tous les jours 30 km, soit deux allers-retours, afin d’amener son fils à l’école aux horaires normaux. Levé à 5h du matin, ce véritable père-courage ne s’est jamais plaint de ces conditions pour le moins difficile. Au contraire, ce « sacrifice » lui semble même tout ce qu’il y a de plus normal. Il veut que son fils ait accès à ce qu’il mérite, et il veut qu’il aille à l’Université.
Une histoire touchante qui est parvenue jusqu’aux oreilles du gouvernement chinois, qui leur loue désormais un appartement proche de l’école. Un premier pas chinois vers une meilleure insertion des handicapés !
Alors partager cet article avec vos amis !