Accueil > Sante

Persécutée pour son acné, cette YouTubeuse beauté répond à ses détracteurs

Persécutée pour son acné, cette YouTubeuse beauté répond à ses détracteurs
Critiquée et insultée par les internautes après avoir dévoilé son visage acnéique, cette YouTubeuse beauté riposte avec une vidéo poignante !

Tutoriels coiffures, maquillage, lifestyle, revues de produits… Elles sont nombreuses à filmer leur routine beauté avant de les poster sur Internet. Des vidéos regardées chaque jour par plusieurs milliers d’internautes sur YouTube. Ces passionnées de cosmétiques ont généralement entre 16 et 30 ans.

Amatrices pour la plupart, elles réalisent des tutoriels de maquillage parfois dignes des professionnels du métier. Des conseils que certaines feraient bien de suivre ! Em Ford fait partie de cette grande communauté. Atteinte d’acné sévère, elle a toujours camouflé ses boutons avec plusieurs couches de maquillage. Lorsqu’elle décide un jour de lever le voile, c’est le drame !

Un raz-de-marée d’insultes à cause de son acné

Comme beaucoup de femmes de son âge, Em Ford poste régulièrement des vidéos sur sa chaîne YouTube My Pale Skin. Le maquillage étant son domaine de prédilection, elle prodigue ses conseils à travers ses tutoriels. Souffrant d’acné, la YouTubeuse beauté de 27 ans a toujours pris soin de cacher ses imperfections grâce au pouvoir du maquillage.

Du moins jusqu’au jour où elle décide de faire tomber le masque ! Trois mois plutôt, la jeune femme publie une vidéo d’elle au naturel, c’est-à-dire sans maquillage laissant ainsi apparaître ses nombreux boutons et cicatrices d’acné.

Déçus et furieux de ce « faux semblant », les internautes ont aussitôt réagi en insultant la YouTubeuse. Au total, plus de 100 000 commentaires négatifs ont été postés à son égard.

Une vidéo pour dénoncer le harcèlement

Harcelée depuis la publication de cette vidéo, Em Ford a pris la décision de riposter avec une vidéo poignante intitulée « You look disgusting ». Dans ce court-métrage, la jeune femme s’affiche au naturel puis commence à se maquiller en camouflant ses boutons disgracieux. Une routine beauté classique avec en toile de fond une série de critiques reçues au cours de ces derniers mois.

« C’est de la publicité mensongère », « Je ne peux même plus la regarder », « Tu es tellement moche, c’est pour ça que tu te maquilles », autant de paroles blessantes qui ont permis à la jeune femme de rebondir aujourd’hui. En seulement quelques heures, cette vidéo est devenue la plus visionnée de sa chaîne avec plus de 3,7 millions de vues.

Une revanche pour celle qui fut la cible des critiques les plus virulentes à son sujet. « J’ai voulu créer un film qui montre la façon dont les réseaux sociaux peuvent placer des attentes irréalistes sur les hommes et les femmes.

Nous sommes tellement habitués à voir de fausses images du corps parfait et de nous comparer à ces standards qu’il est difficile de se rappeler la chose la plus importante : vous êtes beaux et belles ». Une belle conclusion qui souligne une fois de plus l’importance de s’accepter et de s’assumer tel que l’on est !

Par Sophie Dupuis, le 11.10.2018
Tendance