Accueil > People

Personne ne veut de la voiture rarissime de Johnny Hallyday

Personne ne veut de la voiture rarissime de Johnny Hallyday
Johnny Hallyday était un véritable passionné de voitures et il avait les moyens de s'offrir des modèles d'exception. Ce qui n'est visiblement pas le cas de tout le monde...

L'une de ses voitures les plus rares était mise aux enchères le 7 février dernier à Paris, lors d'une vente exceptionnelle. C'est un modèle extrêmement rare qui était proposé aux acheteurs potentiels, une ISO GRIFO A3/C rouge, datée de 1965 dont il n'existe que dix exemplaires au monde et qui peut monter à 300km/h.

Malheureusement, ce bolide n'a pas trouvé preneur, Il faut dire qu'à bien exceptionnel prix exceptionnel,  cette voiture était estimé entre 2,5 et 3 millions d'euros, ce qui a peut être échaudé les éventuels acheteurs. La rareté mais aussi son faible kilométrage (seulement 27 000 kilomètres au compteur) ont contribué à son prix élevé.

Pour le moment, cette voiture va donc retourner bien à l'abri au garage, mais si vous avez le coup de foudre (et les euros qui vont avec) rien est perdu! Car le propriétaire peut tout à fait la céder à un acheteur dans la mesure où 'le prix proposé lui convient'.

Il est de notoriété publique que Johnny Hallyday raffolait de motos et de voitures, qu'il collectionnait depuis 60 ans. Son ami Jean Basselin, qui a consacré un livre sur le sujet ('Johnny Hallyday mes motos et voitures d'exception- 60 ans de collection' aux éditions Hugo image) confiait dans une interview au Figaro 'Johnny aurait pu être pilote automobile. C'est ce qu'il aurait aimé faire s'il n'était pas devenu chanteur. Il avait un sacré coup de volant. Il a conduit des voitures puissantes très jeune. À 24 ans, il roulait en Lamborghini Miura. Cela forge l'expérience. Il a profité de sa notoriété pour participer à des compétitions.'

Johnny avait une collection impressionnante de véhicules à deux et à quatre roues. Des Harley Davidson bien sûr (son côté américain), mais aussi des Triumph ou des Ducati. Côté automobiles, Ford Mustang, Ferrari, Lamborgini, il aimait non seulement les collectionner mais aussi les conduire à toute vistesse, comme James Dean dans 'La fureur de vivre'. Son goût assumé pour la vitesse lui a valut quelques accidents et la légende raconte que la plupart du temps, il ne faisait même pas réparer ses voitures après les avoir endommagé.

Deux mois après sa disparition tragique, notre rockeur national n'a pas fini de faire parler de lui. Et si le coeur vous en dit et que vos économies vous le permettent, la ISO GRIFO est toujours disponible. À bon entendeur!

Par Manu, le 19.02.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire