Accueil > Lifestyle

Découvrez pourquoi certaines personnes pleurent après avoir eut un rapport ?

L'amour est censé faire du bien, mais certaines personnes ne peuvent s'empêcher de pleurer après un rapport. Cela semble incroyable, pourtant c’est vrai.

De mauvaises expériences et un passé douloureux peuvent ressortir brusquement alors que vous êtes sensés ressentir uniquement du bonheur. Mais les traumatismes de l’enfance ne s’estompent pas totalement quand on devient adulte.

Un enfant abusé ressentira plus tard ce sentiment d’angoisse et de peur connu dans son enfance , ce qui le fera pleurer après ses ébats amoureux. Toutes les images vécues plus jeune vont lui revenir et le mettre dans un état mélancolique qu’il n’arrivera pas à gérer.

Sentir enfin l’amour

Une personne longtemps oubliée par les siens s’adaptera très difficilement à une relation amoureuse. Le rapport entre deux êtres amoureux réveille alors ce sentiment enfoui au plus profond de son être. Ce sentiment s’amplifie au point de faire couler les larmes à la suite de l’extase. D’après le docteur Lan Kerner, après ce moment très chaud, la colère se mêle à la détresse et rend vulnérable.

L’endorphine

Après un rapport, le cerveau libère l’endorphine, l’hormone du bonheur et du bien-être. L’instabilité de sa sécrétion engendre ce sentiment dépressif qui parfois l’existence d’une personne. Voilà pourquoi on pourrait penser qu’elle fait une dépression. Outre les médicaments, elle a d’abord besoin du soutien de son partenaire pour se sentir de nouveau en confiance.

Par Lara, le 11.05.2019
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Populaire
A voir