Pet-sitting, la nouvelle tendance de la garde d’animaux entre particuliers

Par Quentin, le 05.02.2020 dans Animaux
Pet-sitting, la nouvelle tendance de la garde d’animaux entre particuliers
Vous avez envie de partir en vacance, mais vous ne savez pas comment faire pour faire garder votre animal de compagnie ? Alors pourquoi pas ne pas avoir recourt au Pet-Sitting entre particuliers ?

Se décider d'adopter un nouvel animal de compagnie, c'est accepter d'accueillir un autre membre dans sa famille. Ainsi, lorsque vous devez vous absenter pendant une courte ou longue durée, vous devez penser à le confier entre de bonnes mains, car il n'est pas question de le lasser seul dans une maison vide. D'ailleurs, les solutions de garde d'animaux sont très multiples pour vous permettre de partir en vacances l'esprit tranquille. Actuellement, la garde d'animaux entre particuliers est au cœur de la tendance.

Le pet-sitting, la nouvelle tendance

Les Français sont connus pour être les plus amoureux de leur animal de compagnie. En effet, on compte désormais environ 13 millions de chats et 7 millions de chiens éparpillés dans les foyers. Ainsi, lors de leur départ en week-end ou en vacances, où garder leurs amis à quatre pattes pose toujours des problèmes. C'est justement pour cette raison que les solutions de pet-sitting sont en plein essor dans l'Hexagone. En effet, le pet-sitting entre particuliers est au cœur de la tendance à l'heure actuelle.

En effet, même s'il y existe plusieurs organismes et instituts qui accueillent votre matou durant votre absence, il n'est pas toujours facile de trouver une place pour votre animal de compagnie, surtout lors des périodes estivales, tant ils sont bondés. Ainsi, durant les grandes vacances, les places de garde d'animaux sont très limitées dans les centres pour s'occuper de votre ami à quatre. C'est justement pour cette raison que vous aurez besoin de l'aide d'un particulier qui propose de garder votre matou durant votre absence.

Pet-sitting entre particuliers, comment ça marche ?

Les chiens et les chats sont les plus présents dans les foyers français. Cependant, ce sont les animaux de compagnie qui demandent une attention et une présence particulières de manière quotidienne. En effet, pour ces animaux, le bonheur est en partie d'être amené par le partage de moment au quotidien. C'est justement pour cette raison qu'il n'est pas possible de laisser vos petites boules de poils de rester seules pendant que vous êtes en vacances.

En confiant votre ami à un particulier qui est aussi un amoureux des animaux de compagnies, ces derniers ne sentiront pas seuls du fait qu'ils recevront également de l'attention et de l'amour, même si vous êtes absent. Ainsi, en optant pour cette solution, vous pourrez profiter pleinement de vos vacances, sachant que votre matou est entre de bonnes mains.

Comment trouver un service de pet-sitting entre particuliers

Le pet-sitting entre particuliers est un service basé sur le volontariat d'une famille dont le principe reste simple et se base sur la réciprocité. C'est-à-dire, lorsque vous laissez votre matou à une famille d'accueil, vous devrez rendre le service pareillement. De ce fait, cette solution peut varier selon les disponibilités de la famille d'accueil et vos besoins.

Pour trouver un pet-sitter près de chez vous, vous pourrez faire votre recherche sur internet en indiquant tout simplement le lieu souhaité de la garde. Vous devrez également bien mentionner les dates de vos vacances et de votre retour.

A voir aussi :
La vidéo du moment
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire