Accueil > Actualite

Un petit garçon offre ses économies à une mosquée vandalisée

Un petit garçon offre ses économies à une mosquée vandalisée
Le petit Jack Swanson, 7 ans, a tenu à offrir ses économies à une mosquée du Texas, vandalisée lundi dernier. Un bel acte de charité !

Alors que le monde se remet doucement des terribles attentats menés à Paris et revendiqués par Daesh, de nombreux actes de haine continuent à se perpétrer. Une mosquée du Texas aux États-Unis a été vandalisée lundi dernier : toute la façade a été endommagée, couverte de graffitis haineux, et les pages du Coran ont été arrachées par les vandales. Située à Pflugerville, la mosquée peut néanmoins compter sur le soutien des habitants du coin, à commencer par Jack Swanson, un petit garçon de 7 ans qui a tenu à offrir ses économies pour participer aux réparations selon ABCnews.

Un acte en rapport avec les attentats de Paris ?

Évidemment, les journalistes locaux n’ont pas pu s’empêcher de voir en cet acte de vandalisme une certaine forme de représailles suite aux attentats de Paris. Néanmoins, Faisal Naeem, l’un des représentants du Conseil de la mosquée interrogé, ne croit pas à cette hypothèse, et se dit même déçu par les généralisations trop fréquentes : « Il suffit qu’un drame se déroule quelque part pour que tous les musulmans soient soudainement incriminés ». L’homme précise par ailleurs que cet acte de vandalisme n’a pu être perpétré que par quelques individus mal intentionnés, qui ne sont en aucune façon représentatifs de la population de Pflugerville.

De fait, la communauté de la ville s’est montrée particulièrement atterrée par la nouvelle, et de nombreuses personnes ont tenu à participer aux réparations, comme Jack Swanson qui, à 7 ans, a reversé 20 $ (soit la totalité de ses économies) à la mosquée. Un geste qui a énormément touché Faisal Naeem : « Les 20 $ de Jack valent plus que 20 millions à nos yeux, car c’est le geste qui compte […] Jack est un tout petit peu plus vieux que mon fils, Ibrahim. S’il y a plus d’enfants généreux comme eux dans le monde, j’ai confiance en notre futur ». Les réparations de la mosquée ont coûté un total de 150 $, une somme rapidement atteinte grâce aux donateurs au cœur d’or comme Jack.

Par Justine, le 23.11.2015
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire