Accueil > Lifestyle

Les petites attentions que vous pouvez faire pour rendre une femme heureuse

Les petites attentions que vous pouvez faire pour rendre une femme heureuse
Les femmes ont besoin que vous leur accordiez de petites attentions pour passer une belle journée, alors n’hésitez plus à faire un geste !

Les hommes sont parfois trop balourds pour s’en apercevoir, mais les femmes ont besoin de petites attentions au quotidien pour véritablement se sentir épanouies dans un couple et être heureuse.

Contrairement aux hommes qui sont assez auto-suffisants, elles voient davantage le couple comme une union harmonieuse, au sein de laquelle les deux partis doivent multiplier les efforts afin que chacun y trouve son compte.

Chez les hommes, savoir qu’une femme a besoin d’attention est synonyme de corvée : pourtant, il suffit de petits rien pour illuminer leur journée !Il peut s’agir d’un baiser volé, d’une caresse dans les cheveux, bref d’un geste à priori anodin pour que tout s’arrange !

Les petites attentions leurs permettent d’oublier les soucis auxquels elle doivent faire face au quotidien, et les rassurent également en ce qui concerne l’amour que leur porte leurs hommes. Car contrairement à ces derniers, elles sont souvent en proie au doute !

Petites attentions à faire pour rendre une femme heureuse

Voici donc les 20 petits gestes qui peuvent suffire à égayer la journée d’une femme. Vous verrez qu’il n’y a là rien de bien sorcier, alors pourquoi s’en priver ? Foncez messieurs, et montrez-lui qu’elle compte énormément pour vous !

1. Lui dire « je t’aime »

Ça semble aller de soi, mais une simple petite parole peut bouleverser toute la journée d’une femme ! Vous êtes en couple, et c’est pour une bonne raison ; même s’il vous semble évident que l’amour entre vous deux est fait pour durer, n’hésitez pas à lui dire régulièrement que vous l’aimez, ça ne pourra que la conforter dans cette idée !

2. Lui caresser les cheveux

Les femmes, et en particulier celles qui ont les cheveux longs, sont souvent très sensibles au toucher. N’hésitez pas à passer votre main d’une manière nonchalante dans ses cheveux quand elle a le dos tourné, elle va adorer ça ! De manière générale, essayez toujours de garder un œil sur ses cheveux, car n’oubliez pas que la coiffure d’une femme en dévoile beaucoup sur sa sexualité !

3. Lui envoyer des textos amoureux

Quel que soit le moment de la journée, une femme adore recevoir de petits messages. Surtout lorsqu’elles sont au boulot, ça leur permet de relativiser le temps de quelques secondes ! Il suffit de quelques mots bien choisis pour égayer son quotidien, alors ne minimisez pas la puissance des mots : certains textos peuvent même sauver votre couple !

4. Partager avec elle l’une de ses activités

Dans un couple, il est important de partager quelques passions communes, pour ne pas avoir à tout faire chacun dans son coin. Malgré tout, il est normal qu’un homme et une femme ne disposent pas des mêmes centres d’intérêt. Pour autant, il convient de faire un effort de temps à autre pour l’accompagner dans ses activités favorites, même si celles-ci ne vous plaisent pas plus que ça ; le simple fait de l’accompagner lui fera énormément plaisir, car ça prouve qu vous tenez à elle !

5. Se balader avec elle main dans la main

Sur un petit sentier forestier, ou même (et surtout) à la ville, lorsque tous les regards sont posés sur vous. Se balader avec elle main dans la main, c’est assumer votre relation à 100% et affirmer au monde entier que la femme qui partage votre vie, c’est elle. Un petit geste qui ne demande pas de grands sacrifices, et qui pourtant peut complètement changer son humeur !

6. La valoriser auprès de vos amis

L’acceptation au sein de votre cercle d’amis sera une étape très importante pour elle, et aussi assez difficile à appréhender. En effet, elle ne veut pas être simplement assimilée à « la copine de » mais bien à une personne à part entière, qui certes partage votre quotidien, mais dispose aussi de qualités propres. C’est à vous de faciliter son insertion auprès de vos amis, qui devraient l’adorer si vous vanter ses mérites à longueur de temps !

7. Lui dire que vos parents l’adorent

C’est encore mieux si c’est vrai ! Parce qu’elle partage avec vous bien plus que des sentiments d’adolescents, il lui semble important d’être appréciée par votre famille, et en particulier votre mère qui a eu tant de mal à se séparer de son fiston chéri ! Savoir qu’elle est parfaitement intégrée à votre cercle familial lui fera un bien fou !

8. Accepter de voir les siens

Dans l’autre sens, c’est aussi à vous de multiplier les initiatives afin d’aller rendre visite assez régulièrement à ses parents. Pas tous les jours non plus, ça risque de devenir indigeste ; mais une fois par semaine semble être le rythme idéal. Pour qu’elle se sente bien au sein de votre famille, il faut aussi qu’elle vous voit évoluer avec aisance dans la sienne, alors faites tous les efforts pour y parvenir !

9. Lui préparer un petit déjeuner au lit

Une des petites attentions préférées des femmes ! Si certaines choses qui se passent le matin peuvent vous ruiner toute une journée, ça marche aussi dans l’autre sens : ce petit déjeuner apporté au lit, avec des viennoiseries achetées chez le boulanger du coin et un jus d’orange pressé à la main devrait la mettre d’aplomb pour toute la journée ! Elle ne vous aimera jamais autant qu’à ce moment-là !

10. L’embrasser au réveil et au coucher

Ça peut être une épreuve, surtout le matin, où on a généralement une haleine assez peu recommandable. Mais dites-vous bien qu’elle s’en fiche : un doux baiser dès le lever lui donnera le sourire, et lui permettra d’entamer la journée avec une pêche de tous les diables ! Si tous les hommes se contentaient d’embrasser leur femme tous les matins, ça changerait beaucoup de choses !

11. Lui faire des cadeaux

À n’importe quel moment de l’année, et pas seulement lorsque c’est la Saint Valentin ou son anniversaire ! Une femme aime qu’on la surprenne, alors si vous passez devant un fleuriste ou une boutique de parfum, voire devant une bijouterie, n’hésitez pas à descendre y faire un tour pour lui ramener quelque chose qu’elle aime !

12. Lui proposer de vous accompagner

Bon, lors des déplacements obligatoires pour votre travail, ça peut être un peu délicat. Mais dès que vous allez quelque part, ne serait-ce que pour aller visiter un ami ou prendre l’air, proposez-lui de venir avec vous ! Ça ne vous coûtera rien, au contraire : l’avoir à vos côtés vous permettra de vous sentir plus serein, car une relation fusionnelle passe également par là !

13. Prévoir des choses avec elle

Très important pour l’avenir de votre couple, il faut absolument que vous fassiez des projets ensemble ! Elle sentira que vous êtes réellement investi dans votre relation, et que vous avez vraiment envie de continuer l’aventure avec elle. Que ce soit l’achat d’une maison ou la conception d’un enfant, de telles décisions risquent de vous mener loin ensemble !

14. La porter quand elle s’endort

Il se trouve que les femmes sont toujours fatiguées pour de multiples raisons. Et le soir, le simple fait de vous poser tous les deux dans le canapé provoque le sommeil fatal ! Soyez un peu gentleman, et plutôt que de la réveiller en lui tapotant sur l’épaule, portez-la jusqu’à votre lit, où elle pourra finir sa nuit en toute tranquillité. Elle vous verra vraiment comme un petit ami modèle !

15. Prendre un bain avec elle

Ou une douche, mais il est vrai que le bain a ce côté délassant qui est un plus incommensurable. Ça peut être l’occasion d’entamer un petit moment coquin avec elle, ou tout simplement profiter de la chaleur ambiante pour vous relaxer ensemble. La proximité à elle seule provoque quelque chose d’indescriptible, qui vous rapproche sur le plan émotionnel.

16. Assumer votre rôle de confident

Le cliché veut que l’homme soit également le meilleur ami de sa compagne. Et il est vrai que c’est souvent beaucoup mieux quand c’est le cas ! Vous pourrez lui raconter vos anecdotes les plus secrètes, vos histoires personnelles que vous n’avez jamais pu révéler à personne, et elle s’en sentira valorisée. Par ailleurs, elle n’hésitera pas non plus à vous dévoiler ses secrets, et vous vivrez ainsi sans rien cacher à l’autre !

17. Vous occuper d’elle quand elle est malade

Même lorsqu’elle est en pleine forme, rien ne vous empêche de le faire ; mais il faut bien aller bosser à un moment donné ! Quand elle se sent mal, restez auprès d’elle pour subvenir à tous ses besoins et l’aider à surmonter cette épreuve qui n’est jamais drôle. Soyez aux petits soins pour elle, car lorsque viendra votre tour de souffrir le martyre à cause d’une grippe carabinée, elle n’hésitera pas à en faire autant !

18. La protéger contre les agressions extérieures

Ce qu’une femme recherche chez un homme, c’est aussi sa présence rassurante. Que ce soit pour éviter les lourdingues qui l’accostent dans la rue ou les machos qui méprisent les femmes, elle a besoin de quelqu’un pour lui venir en aide. Et c’est votre rôle, que vous devez assumer un minimum afin qu’elle se sente en sécurité auprès de vous, en toutes circonstances ! C’est un des signes qui prouvent que vous êtes l’homme de sa vie !

19. Lui faire un bon petit massage

Rien de tel qu’un bon massage pour oublier les tracas causés par une dure journée de labeur ! C’est une activité extrêmement délassante, à condition de ne pas s’y prendre comme une brute bien évidemment ! Avec les femmes, le massage idéal repose davantage sur les caresses que chez les hommes, qui ont besoin qu’on appuie fort sur leurs nœuds pour qu’ils se relaxent !

20. Lui faire son plat préféré

Le plaisir gustatif n’est pas à négliger bien sûr, et lorsque vous êtes en couple avec quelqu’un, vous vous devez de connaître ses goûts et ses envies sur le bout des doigts ! Pendant qu’elle travaille, si vous rentrez avant elle, n’hésitez pas à vous mettre aux fourneaux pour lui préparer son péché-mignon, elle en sera ravie !

Par Julie, le 26.11.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire