Accueil > People

Une pétition adressée à Dieu exige la résurrection de David Bowie

Une pétition adressée à Dieu exige la résurrection de David Bowie
Une fan italienne de David Bowie a lancé une pétition adressée à Dieu afin de protester contre la mort de l'artiste. Elle a récolté plus de 5000 signatures.

Andrea Natella, une sociologue et communicante italienne fan de David Bowie souhaite le retour sur terre de la star. Elle a lancé une pétition en ligne « adressée à Dieu », dans laquelle elle exprime son refus face à la mort du chanteur. La pétition, intitulée « Dites non à la mort de David Bowie », a déjà récolté plus de 5000 signatures.

Une pétition sans incidence

L’admiratrice de la popstar britannique sait très bien que sa pétition n’aura qu’un impact limité sur les internautes : « C’est une façon de réfléchir sur la façon dont David Bowie, parmi d’autres célébrités, est mort comme un personnage fictif. Je suppose que c’est aussi une manière de souligner comme la plupart des pétitions en ligne peuvent être inefficaces », explique-t-elle dans une interview menée par The Independent.

Le compte Twitter parodique de Dieu, qui est le dernier compte suivi par David Bowie avant sa mort selon Paper, a rendu hommage au chanteur. Le dernier tweet posté par « Dieu » disait : « David Bowie était le Dieu que j’ai toujours voulu être ».

Par Quentin, le 18.08.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire