Accueil > Lifestyle

Ces petits trucs que font les hommes et qui énervent vraiment les femmes

Ces petits trucs que font les hommes et qui énervent vraiment les femmes
Dans un couple, lorsqu'il n'y a pas de communication entre les hommes et les femmes, tous peuvent partir en dispute même les petites choses insignifiantes.

Il existe des choses que les femmes détestent vraiment, mais que les hommes font expressément. Quelles sont ces choses ? À quel point agacent-elles ?

Répondre « OK ! » à un long SMS

Il n’y a pas plus énervant que cela, c’est la pire des insultes qu’un homme puisse faire à une femme. En effet, recevoir un « OK » ou bien « D’accord » pour un long message est une insulte pour les femmes. Quand vous avez écrit un texte bien réfléchi, un texte qui vous a pris plus de 15 minutes à écrire, vous vous attendez à recevoir une réponse de même nature. Au lieu de cela, on obtient un « OK », c’est comme si le mec veut instantanément arrêter la conversation.

Ne pas écouter pendant une discussion

Se faire entendre, un concept que les femmes a vraiment besoin quotidiennement. La plupart du temps, on pourrait presque croire que les hommes font semblant d’écouter quand on leur parle. Lorsque vous lui demandez s’il est en train d’écouter, il répond toujours par ce fameux « oui ». Alors qu’on sait tous que c’est faux, ce oui fait partie des grands classiques masculins. À ce moment précis, vous n’avez qu’une seule envie, c’est de lui arracher ses yeux de leurs orbites.

Ce moment où il fait le mec fragile

Être malade n’est jamais facile pour tout le monde, mais quand il s’agit de ton homme, c’est comme s’il voyait déjà la faucheuse. Dans ce cas-là, vous êtes obligé de vous occuper de lui comme un petit bébé. Le border jusqu’à ce qu’il s’endorme, lui apporter son plat au lit pour que la grippe ne s’aggrave pas. Si vous ne faites pas tout cela, vous allez culpabiliser de le laisser dans les moments difficiles. Et pourtant, on sent quand même qu’ils ont font un peu trop quand ils sont malades.

Il ne remarque pas les changements

Changer de coupe de cheveux, les colorer ou même les raser, il ne voit vraiment pas la différence. Vous vous êtes plié en deux pour choisir votre nouvelle tête. En vous voyant, il ne fait que vous saluer et vous embrasser, aucune réaction. Il faut toujours que vous l’aidiez à faire la remarque en balançant des petites phrases comme « tu as rien vu de nouveau ? » ou « tu aimes ? » Vous voulez qu’il vous fasse des compliments, mais il ne fait même pas l’effort de regarder.

Répondre « ça va ! »

Vous allez sortir ensemble, vous avez passé plus de 2 h sous la douche pour vous préparer et tout ce qu’il trouve à c’est « ça va ». Vous n’imaginez pas à quel point cela pourrait être énervant surtout quand il ne prend même pas la peine de vous regarder. Vous lui demander comment vous êtes et lui, il ne répond que « ça va ». Et là, vous hésitez à lui hurler dessus ou bien juste sourire pour ne pas faire d’histoire.

Deux réponses, « oui » et « non »

Comme le OK, obtenir une réponse monosyllabique est très frustrant, et ce quand on s’attend à avoir une bonne argumentation lors d’une conversation. Recevoir ces réponses peut vous faire croire que votre homme ne cherche qu’à mettre fin à la discussion. Même si on peut se consoler avec ces mots, cette réaction reste insuffisante. En plus, répondre avec une phrase bien réfléchie n’a jamais tué personne jusque-là. Quand cela vous arrive, vous êtes à quelques pas du pétage de plomb.

Il vous ignore et revient comme si de rien n’était

Ce concept est connu sous le ghostage, c’est le fait de plus parler à quelqu’un, ne plus le côtoyer, autrement dit sans donner de nouvelle durant un certain temps. Quelques moments plus tard, on reprend contact avec cette personne. Vous imaginez bien l’intrigue que ça peut poser ? Et quand c’est votre mec qui vous fait du ghostage, la personne qui est la plus proche de vous. Dans ce cas, vous avez entièrement le droit d’être en colère même si vous l’aimez.

Dans toutes les situations, une dispute n’est jamais bien pour in couple. Le plus important c’est de rester soudé quoiqu’il arrive et de supporter dans n’importe quelle épreuve de la vie.

Par Julie, le 04.08.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire