Accueil > Actualite

La photo d'un policier et d'une petite migrante émeut la toile

La photo d'un policier et d'une petite migrante émeut la toile
Une photo très émouvante d'un policier qui joue avec une petite migrante vient casser les préjugés établis sur la toile. Merci l'humanité !

C’est avec une émotion non-dissimulée que tous les internautes ont accueilli cette magnifique photo, relayée il y a peu de temps par l’orateur somalien Mohamed Diini sur sa page Facebook. On peut y voir un policier danois en train de jouer avec une fillette syrienne, accueilli sur le territoire en tant que migrante.

Assis au beau milieu de la route, le policier et la fillette étaient en train de jouer avec un petit objet qu’ils cachaient tour à tour dans leurs mains pour que l’autre devine où elle se trouvait. Un moment de complicité pour le moins touchant et que l’on attendait certainement pas émaner d’un policier !

Une photo pour briser les préjugés

 

Le fait est que depuis quelques mois (et tout particulièrement depuis la mort du petit garçon syrien retrouvé sur une plage turque au début du mois de septembre) les tensions montent entre les gouvernements européens qui pour la plupart cherchent à empêcher l’afflux de migrants sur leur territoire, et le peuple qui est en général prêt à accueillir ces réfugiés qui fuient un pays dévasté par le conflit et la guerre.La position des gens concernant l’acceptation des migrants, ne serait-ce qu’en France, a sensiblement évolué en l’espace de quelques temps.

Tout cela grâce aux informations relayées partout sur la toile et qui nous montrent la détresse de ces réfugiés que l’on prend pour des squatteurs alors qu’ils ne cherchent qu’à trouver une terre où ils ne craindront pas pour leur vie et pour celle de leurs enfants à chaque coin de rue.

Le policier danois montre sur cette photo une bien belle image de la police de son pays, qui on l’espère servira d’exemple à d’autres corps des forces de l’ordre à travers l’Europe : plutôt que de venir stigmatiser ces pauvres gens, faisons en sorte de leur tendre la main.

Par Quentin, le 05.07.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire