Lorsque l'on doit se préparer pour un premier rendez-vous, et ce que l'on soit un homme ou une femme, il faut toujours passer en revue une tonne de choses. Il faut être habillé(e) correctement, être propre, réviser les bonnes manières à adopter pour éviter de passer pour ce qu'on n'est pas, et bien évidemment, essayer de passer pour quelqu'un de naturel, accessible et sympathique ! Si tous ces points sont réunis, c'est déjà pas mal ; mais un rendez-vous contient d'autres pièges, qu'il convient de savoir éviter !
Et l'un de ces obstacles passe indéniablement par le verbe ! Lorsque l'on s'adresse à la personne en face de nous, il vaut mieux éviter d'utiliser des phrases un peu trop ambiguës, qui pourraient trahir de la nervosité chez nous, mais aussi des sentiments beaucoup plus obscurs, voire flippants !
Voici donc le top 12 des phrases à éviter absolument lors d'un premier rendez-vous. Si vous ne nous croyez pas, tentez le coup : mais ne venez pas dire qu'on ne vous aura pas prévenu !
On commence par la phrase la plus improbable, sans doute. Celle que l'on peut entendre dans tous les films comiques français, à peu de choses près. Pourtant, c'est typiquement le genre d'ânerie qu'un homme peut balancer à sa potentielle conquête par mégarde. Une fois que c'est dit, c'est assez difficile de relancer la conversation.
Typique du mec qui se tire une balle dans le pied au bout de quelques minutes seulement. Ça peut aussi servir si jamais la jeune femme qui se trouve devant vous déçoit vos attentes. Là au moins, vous mettez les points sur les 'i' en une seconde. Certains hommes utilisent aussi ce genre de phrase pour espérer faire comprendre à la fille de leur rendez-vous que ça n'est pas son physique qui compte le plus.
Lorsqu'une jeune femme se rend à un rendez-vous, elle évite généralement de parler tout de suite de son petit bébé qu'elle a eu il y a seulement un ou deux ans. Non pas qu'il faille en avoir honte, bien au contraire. Seulement, c'est le genre de phrase qui a tendance à faire flipper les mecs à la vitesse de la lumière !
Si la personne en face de vous balance ça, arrêtez tout. Ce rendez-vous est sans doute le résultat d'une frustration inconsciente, et cette personne n'a sans doute pas encore fait le deuil de son ancienne relation. Mieux remettre ça à une autre fois, pour qu'elle y réfléchisse à tête reposée !
La question 'piège' par excellence. Si vous parvenez à esquiver la question et à orienter la conversation vers un autre terrain moins miné, bravo. Sinon, vous avez intérêt à avoir un peu de rhétorique !
Dis comme cela, ça ne paraît pas très engageant. Et de fait, si le mec ou la fille de votre rendez-vous refuse de vous tenir la main, c'est sans aucun doute qu'il ou elle ne se sent pas assez en confiance. Ou alors, qu'il ou elle a des choses à cacher, et que son/sa partenaire du moment est susceptible de vous croiser dans la rue !
Si votre rendez-vous vire à la déclaration enflammée, ça n'est pas non plus le meilleur des scénarii ! Allez savoir s'il ne s'agit pas d'un maniaque qui épie tous vos faits et gestes depuis des mois à votre insu. Dans le doute, quittez poliment la table pour aller vous réfugiez rapidement chez vous.
Encore une fois, ce genre de phrase trahit immanquablement un deuil qui n'a pas encore été fait. De plus cela prouve que votre nouvelle conquête vous compare déjà à son ex alors que vous ne vous connaissez que depuis quelques minutes ! Qu'est-ce que ce sera une fois que vous serez ensemble pour de bon !
La gaffe. Se tromper sur le prénom de la personne avec qui on a un rendez-vous galant n'augure généralement rien de bon. Si en plus cette personne sait que le prénom que vous avez utilisé à son encore est celui de l'une de vos ex, alors là c'est mort.
Ce genre de rentre-dedans d'un autre âge n'a que peu de chances d'aboutir à quelque chose de concret, on préfère vous le dire tout de suite. Vous risquez beaucoup plus de passer pour un gros beauf'.
La phrase qui peut parfois sortir lors de la première relation sexuelle (oui, ça peut arriver lors d'un premier rendez-vous) et qui peut avoir deux conséquences. La première, c'est qu'on se moque de vous pour votre inexpérience. La deuxième, c'est qu'au contraire cela passe pour quelque chose de touchant, et alors là c'est gagné.
Là encore, ça sent le mensonge par omission. Si le rangement atteint le niveau zéro chez lui, c'est que ça ne sera pas mieux en couple. Ou alors, c'est que sa VRAIE copine est encore à l'appartement. Dans tous les cas, c'est le genre de phrase qui devrait éveiller une certaine méfiance !