Accueil > Sport

Les pires arrivées des sportifs à la ligne d'arrivée lors de courses

Tous les athlètes en ont rêvé un jour, franchir la ligne d'arrivée, avec classe et panache, pour finir aux meilleures places de sa discipline.

Du cyclisme, au ski, an passant par les sports sur glace ou la course à pied, parfois la victoire se joue de la plus inattendue des manières. Sur les fesses, à plat ventre, sur le dos, sur les genoux, cette vidéo retrace les arrivées ratées de nos champions.

Parfois fêter une victoire trop tôt peut s'avérer dangereux, en témoignent ces cyclistes qui lèvent les bras bien trop vite, ou ce coureur qui se fait faucher par le ruban même de l'arrivée. D'autres fois, il s'agit juste de fatigue comme ces biathlètes ou ces coureurs qui ne tiennent plus debout. Les sports de glisse nous offrent les moments les plus mémorables avec ces athlètes qui se jettent pour tenter de passer la ligne comme ils peuvent. Par ce que le principal est bien là, passer la ligne d'arrivée.

Heureusement certains savent se jouer de la situation et tente de faire bonne figure, comme ce coureur transformant sa chute en simples pompes. C'est vrai qu'après tout rien de mieux qu'un peut de sport après un marathon.

Quand on voit ces images, on rigole, on a parfois mal pour eux, mais on se dit que, même pour les mieux préparés, quand ça veut pas, ça veut pas.

Par Christophe, le 12.07.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire