Sony annonce la sortie de deux versions de la PS5 pour les fêtes

La très attendue Playstation 5 de Sony sortira à la fin de l'année 2020. Ce qui est intéressant, c'est que la firme japonaise serait décidée à dévoiler non pas une mais deux nouvelles consoles.

Ainsi selon l'annonce faite par Sony, l'on pourra voir en plus de la Playstation 5 classique une Playstation 5 Pro qui viendrait concurrencer la Xbox Series X de Microsoft.

Deux consoles pour viser un plus vaste public

Sony a déjà confirmé la sortie de la Playstation 5 sortira pendant la période des fêtes de fin d'années 2020 ce qui signifie à partir du mois d'octobre jusqu'au mois de décembre. D'après les dernières rumeurs, deux consoles différentes seront présentées à cette date.

Playstation 5

Playstation 5

Il y aura bien entendu la Playstation 5 classique mais surtout la PS5 pro qui sera la plus puissante des deux. Cette dernière sera alors en mesure de concurrencer la puissance de la Xbox Series X, la plus puissante des consoles du rival américain Microsoft.

Quelles différences entre les deux consoles ?

La principale différence entre les deux futures consoles de Sony résidera sans aucun doute dans leurs puissances respectives. Si la PS5 classique aura une puissance de 9 téraflops, la PS5 Pro pourrait disposer d'une puissance avoisinant les 12 téraflops à l'instar de sa rivale américaine.

Vu cette différence de puissance, l'on peut être sûr que les deux consoles ne seront pas vendues au même prix. Il faudra compter une centaine d'euros de différence entre les deux. Alors que la Playstation 5 classique pourra couter environ 500 euros, vous pourrez vous attendre à ce que le prix de la Playstation 5 Pro pourrait avoisiner les 600 euros. Ainsi, si les plus économes vont choisir la PS5 classique, les plus exigeants pourront se tourner vers la version la plus puissante.

Une console ultra puissante

Bien que Sony n'a encore dévoilé que très peu d'indices sur ses nouvelles console et les caractéristiques de la Playstation 5, mais ce qui est sûr que la puissance sera de la partie, surtout pour la PS5 Pro. Elle embarquera une architecture AMD accompagnée d'un SSD de 825 Go qui garantira un temps de chargement ultra impressionnant. La PS5 sera livrée avec la nouvelle manette DualShock 5 et sera équipée du Ray Tracing ainsi que d'un lecteur Blu-ray 4K.

PS5 de Sony

Nouvelle Playstation 5

La console serait également compatible avec les téléviseurs 8K qui permettent d'afficher une image avec une résolution de 7680 × 4320 pixels. Tout ceci garantira une expérience inédite pour tous les fans et amateurs de jeux vidéo.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans jeux-videos
Ailleurs sur le Web
Tendance