Accueil > Actualite

La pleine lune illuminera Noël, pour la première fois depuis 1977

La pleine lune illuminera Noël, pour la première fois depuis 1977
Une pleine lune exceptionnelle guidera le traineau du Père Noël cette année. Le phénomène lunaire n'avait pas eu lieu un 25 décembre depuis 1977.

Le jour de Noël sera encore plus féérique cette année. En effet, la pleine lune viendra inonder de sa lumière le ciel étoilé. Il s’agit d’un phénomène rarissime, qui ne s’était plus manifesté depuis 1977. Le site ABC News révèle que le prochain événement de ce genre aura lieu en 2034. Profitez bien de ce 25 décembre 2015, car il faudra attendre 20 ans avant de revoir une pleine lune briller le jour de Noël !

Quelle heure pour la voir ?

Si vous voulez profiter d’une pleine lune bien ronde et lumineuse, il faudra vous lever tôt. En effet, le Huffington Post a dévoilé que la lune serait à son firmament le matin du 25 décembre, à 6h11, très exactement. Pour les Américains, elle sera visible dès le réveillon, ce soir, grâce au décalage horaire.

Le phénomène est également connu sous le nom de « lune froide », ou de « lune des longues nuits ». Ces appellations sont dues à la période hivernale. Au cours de cette phase lunaire, le plus célèbre des satellites voit sa surface entièrement éclairée par la lumière du Soleil.

Par Amandine, le 24.12.2015
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire