Accueil > Insolite

Plus de 4 millions de fans pour le papa au parapluie !

Plus de 4 millions de fans pour le papa au parapluie !
Un papa tient le parapluie à son fils et se fait détremper : plus de 4 millions de fans pour cette photo de l'amour paternel.

Qui a dit que les hommes n’avaient pas « d’instinct paternel » ? Il ne sera plus possible de l’affirmer après avoir vu cette photo, qui remporte l’admiration de tous depuis le week-end dernier. Publiée sur le site Imgur, elle nous dévoile un papa plein d’amour tenant le parapluie au dessus de son petit garçon au milieu d’une grosse averse. En protégeant ainsi son petit, le papa se fait lui-même asperger par des trombes d’eau, sans en éprouver la moindre gêne ostensible. Malgré une chemise totalement détrempée qui lui procure certainement un terrible inconfort, toute son attitude indique un calme olympien : le papa est aussi serein que mouillé, tandis que le petit garçon avance bien au sec sous le bienvenu parapluie.

Qui ne se souvient pas d’un tel geste d’amour ?

À la vue de cette image si craquante, illustration vivante de l’amour paternel, plus de 4 millions de visiteurs du monde entier ont exprimé leur attendrissement : l’image ne comptait pas moins que 4 155 357 visites au jour d’hier (mercredi 16) ! Le « papa au parapluie », comme l’ont vite baptisé ses innombrables fans, évoque en chacun de nous ce que l’être humain a de meilleur. Le cliché photographique ravive les souvenirs des élans d’altruisme dont nous avons tous bénéficié un jour ou l’autre, plus ou moins récemment dans notre mémoire.

D’ailleurs, beaucoup d’internautes témoignent de tels moments de chaleur humaine, ou de l’amour de leurs parents, des souvenirs remontant à leur enfance ou plus récents. Si l’homme est capable du pire, il est aussi capable du meilleur : une leçon d’optimisme que chacun d’entre nous gardera dans son cœur !

Par Julie, le 17.09.2015
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire