La fin de la série TV Plus belle la vie est envisagée sur France 3 !

Les fans de la série télévisée Plus belle la vie viennent d'apprendre une mauvaise nouvelle. France Télévisions serait en train de réfléchir à mettre fin de Plus belle la vie.

C'est la fin d'une série culte qui avait été tournée depuis plus de seize ans à Marseille. Serait-ce une mauvaise blague ? Quelle série pourrait ainsi provoquer si soudainement la fin de Plus Belle La Vie ? 

Fin imminente pour Plus Belle La Vie

Les admirateurs des intrigues du Mistral ne savent plus à quel saint se vouer et pourraient être déçus. Selon Les Echos, France Télévisions serait à pied d'œuvre pour mettre fin de Plus Belle La Vie (PBLV). Une source très proche du dossier a même déclaré que des réflexions seraient en cours pour procéder à de nouveaux développements grâce à l'agence de production interne.

Série Plus Belle La Vie

Plus Belle La Vie est une série diffusée sur la chaîne de télévision France 3 depuis 16 ans. Le feuilleton a réussi au fil du temps à conserver une forte audience même s'il a perdu considérablement de son impact. Les fans de cette série sont appelés pour l'instant à ne point paniquer. Les réflexions pour l'instant ne sont qu'au début et d'ailleurs le contrat conclu entre la société de production de la série Plus Belle La Vie et France Télé ne prend fin qu'en 2021.

Un contrat qui pourrait bien être renouvelé à son terme. Certains analystes affirment d'ailleurs qu'il est un peu trop tôt pour penser à mettre fin à la série française  Plus Belle La Vie. La chose pourrait certes être envisageable dans les prochaines années et ceci pour diverses raisons.

Une série Tv très concurrencée

La fin de Plus Belle La Vie ne serait en rien une si mauvaise idée. En réalité, Télé Loisirs a expliqué que maintes fictions à fort succès concurrencent depuis des années la célèbre série. Il s'agit entre autres des séries telles que Un si grand soleil diffusée sur France 2 et Demain nous appartient retransmise sur la chaîne TF1. Avec le changement d'horaire depuis 2018, les journaux télévisés concurrencent également ladite série.

Cet essoufflement de la série se remarque à travers la baisse de son audience ces dernières années. De 2019 à 2020, la série Plus Belle La Vie n'a pu séduire qu'environs 3,4 millions de téléspectateurs. Elle n'a plus que 14,8% de la part d'audience sur les chaines de télévision. L'audience avait été évaluée la saison précédente à 15,7% de la part totale d'audience soit 3,7 millions de fans. Il n'est plus le seul feuilleton quotidien diffusé sur les chaines de télévision.

Plus Belle La Vie a la peau dure

Depuis 16 ans, aucune série n'a réussi à détrôner la série Plus Belle La Vie. Elle a réussi à captiver l'attention du grand nombre en raison des sujets abordés. Les problématiques relatées dans la série sont entre autres les meurtres, la politique, l'homosexualité, la GPA/PMA, le handicap, l'identité transsexuelle, les violences sexuelles, la polygamie, le mensonge, la calomnie...

Fin de la série Plus Belle La Vie

La série s'adapte aux réalités actuelles et traite surtout les sujets intéressants et brûlants de société depuis l'année 2004. La fin de Plus Belle La Vie n'est certainement pas pour demain. En attendant découvrez les acteurs de Plus Belle La Vie au début de la série, afin de vous rappeler des souvenirs.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans serie-tv
Ailleurs sur le Web
Tendance