En Autriche la police enquête sur le vol de plus de 20 tonnes de chocolat Milka

Par Amandine, le 09.12.2019 dans Actualite
Vous avez entendu vol de 20 tonnes de chocolat Milka en Autriche ? Il s’agit d’un vol inédit qui vient de se produire le 15 novembre dans la région de Tyrol. Les marchandises ont disparu en cours d’acheminement vers la Belgique. La marque Milka accuse une perte d’une valeur de 50 000 euros pour les marchandises disparues.

Milka est une marque commerciale de produits au chocolat suisse. La marque Milka a été déposée en 1901 et appartient au groupe agroalimentaire américain Mondelez International. Le chocolat est produit et vendu sur le marché européen. Cependant, Il n’est pas vendu en Suisse. Par contre, il domine le marché autrichien depuis plusieurs années. Le chocolat Milka est produit dans l’usine de la marque à Bludenz en Autriche dans la province du Vorarlberg. Le nom Milka est tiré de la contraction de ces deux principaux ingrédients. Le lait ou Milch et le Cacao ou Kakao.

Les faits du vol de chocolat Milka

La marque Milka s’est fait voler une partie de sa production le 15 novembre dernier. D’après, les informations récoltées auprès de la Police de Tyrol, 20 tonnes de chocolat se sont évaporées dans la nature. De quoi faire beaucoup de fondant au chocolat. Cette énorme quantité de chocolat était destinée pour être écoulée sur le marché belge en prévision des fêtes. Malheureusement, la marque de chocolat a subi une escroquerie orchestrée par un faux transporteur. En effet, ce dernier a équipé la voiture de transport d’une plaque d’immatriculation volée.

Pour acheminer les chocolats vers la Belgique, la marque a fait appel à une entreprise qui siège à Tyrol. Pourtant, l’entreprise a préféré déléguer la livraison à une autre entreprise hongroise. Ce dernier a encore engagé un sous-traitant de nationalité tchèque afin d’assurer le prélèvement à l’usine de Milka et la livraison à destination de la Belgique.

Une fois l’accord conclu entre l’entreprise hongroise et le sous-traitant tchèque. Ce dernier décide de prendre la route pour parcourir plusieurs kilomètres jusqu’en Autriche. Pourtant, il n’est pas arrivé avant l’arnaqueur. En effet, le voleur s’est présenté dans les locaux de Milka à Bludenz en tant que le chauffeur tchèque accrédité pour transporter la marchandise.

Le chauffeur a même utilisé un faux papier dont la découverte fut tardive. L’arnaqueur a ainsi volé le camion de livraison et les 20 tonnes de chocolats. Le camion reste jusqu’à aujourd’hui introuvable pour les enquêteurs de la police de Tyrol. Par ailleurs, les policiers chargés de l’enquête affirment même que :  le vol de telles quantités de chocolat est rare.

A voir aussi :
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire