Accueil > Serie-tv

Les Popples des années 80, de retour sur Tiji

Les Popples des années 80, de retour sur Tiji
Les Popples, petites créatures iconiques des années 80, font leur grand retour au sein d'un remake sur la chaîne pour la jeunesse Tiji !

Vous rappelez-vous des Popples, ces petites créatures à l’allure de peluches qui étaient les héros d’un dessin animé des années 80 ? Bien sûr, pour cela, il faut au moins être né au début de cette décennie merveilleuse : c’est en 1986 qu’apparaissent pour la première fois Les Popples sur la télévision française. Afin de rendre hommage à cette série animée très appréciée à l’époque (et sans doute aussi dans une optique commerciale qui tend à faire revenir sur le devant de la scène les dessins animés cultes) la chaîne pour la jeunesse Tiji propose chaque jour à 17h20, en exclusivité, une nouvelle version des Popples, en 3D et remise au goût du jour !

Une série pour les grands et les petits ?

Le fait est qu’il n’y a rien de plus fédérateur qu’un dessin animé qui parle à toute la famille. Avec sa 3D nouvelle génération, Les Popples plairont sans aucun doute aux enfants des années 2010, alors que leurs parents se feront un plaisir de retrouver les petits personnages qui les ont accompagné lors de leur enfance dans les années 80. Il faut dire que les remakes ont le vent en poupe en ce moment : ça n’est pas pour rien sir Denver, le dernier dinosaurerevient en 3D à la télévision dans quelques mois !

Vous pouvez donc visionner chaque soir, à 17h20 et en famille, deux nouveaux épisodes totalement inédits des Popples, qui mettent en scène Lulu, Sunny, Yikes, Bubbles et Izzy dans des aventures amusantes. Et même si cela risque de sembler un petit peu fade à tous les parents qui préfèrent généralement le cachet et le grain des vieilles séries animées à la 3D qui fait fureur en ce moment, n’oubliez pas le dicton des Popples : « Rien n’est un Pop’blème quand on a une bonne bande de Popains » !

Par Quentin, le 04.11.2015
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire