Voici pourquoi les vêtements serrés sont mauvais pour votre santé

Cette nouvelle ne va pas plaire à beaucoup de femmes qui aiment bien montrer leur silhouette en portant des vêtements bien serrés, des études ont prouvé que porter des habits trop serrés causerait de divers problèmes de santé si l’on ne cite que les douleurs musculaires et la mauvaise digestion. Pourquoi ?

Il n’y a pas que les femmes qui portent des vêtements serrés, les hommes aussi. Chez les hommes, cela affecte leur posture et surtout leur fertilité. Que vous soyez garçon ou fille, voici les risques auxquels vous pouvez faire face en portant des vêtements serrés :

  • Des infections : ce problème touche particulièrement les femmes, elles peuvent souffrir d’infections vaginales, car les tissus des pantalons ou sous-vêtements empêchent la peau de respirer. Les bactéries peuvent alors se développer rapidement dans cet environnement humide et chaud.
  • Mauvaise circulation sanguine : on peut facilement comprendre que les vêtements trop serrés ne laissent pas votre sang circuler normalement surtout au niveau des jambes. Au niveau de notre abdomen, le risque de sensation de fatigue est plus grave.
  • Des varices : si vous portez souvent des slims ou autres vêtements serrés, vous avez sans doute remarqué l’apparition de varices sur votre corps. En effet, vos veines sont tellement comprimées qu’elles ne peuvent plus transporter votre sang vers votre cœur et ainsi de suite.

Porter des vêtements serrés

  • Une mauvaise digestion : il vous est sans doute déjà arrivé de retrier un ou deux boutons de votre pantalon après avoir mangé, car vous sentez mal dans votre beau, c’est l’effet d’une mauvaise digestion. Souvenez-vous que lorsque vous mangez, votre estomac a besoin d’espace.
  • Des difficultés à respirer : Les vêtements qui serrent trop au niveau de vos poitrines et vos poumons vous empêchent de respirer correctement. La difficulté à respirer au long terme entraine le vieillissement prématuré de vos cellules.
  • De la cellulite : bien que la cellulite n’est pas forcément due au port de vêtements serrés, il faut avouer que cette habitude favorise son apparition. Votre derme ne peut éliminer les toxines contenues dans votre organisme, ce qui cause la cellulite et cet aspect orange à votre peau.

Il existe encore beaucoup de maladies causées par le port de vêtements trop serrés, au moins vous êtes avertis.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans sante
Ailleurs sur le Web
Tendance