Accueil > Insolite

Elle poste sont ticket gagnant sur Facebook, un « ami » lui vole ses gains

Elle poste sont ticket gagnant sur Facebook, un « ami » lui vole ses gains
Elle poste un selfie de son ticket gagnant sur Facebook, un de ses « amis » la devance et empoche à sa place les 825 dollars qui lui revenaient.

Alors que le selfie tient une place de plus en plus importante dans les morts accidentelles, il peut également causer du tort au porte-feuille de ceux qui l’utilisent. C’est ce que Chantelle, une jeune australienne habitant Perth, a découvert à ses dépens. La jeune femme s’est en effet trouvée fort dépourvue après avoir posté sur Facebook un selfie la montrant brandissant un ticket de pari hippique.

Un « ami » Facebook lui « ruine sa journée »

Le Mirror rapporte en effet que la jeune demoiselle s’est photographiée tout sourire avec un ticket gagnant lors de la Melbourne Cup (une course hippique) et qu’elle a eu la brillante idée de partager son bonheur sur Facebook. Le problème est que, au moment d’aller retirer ses gains – soit environ 15 minutes plus tard – elle s’est retrouvée penaude face au guichetier lui annonçant que la somme de 825 dollars australiens qui devait lui être attribuée avait déjà été empochée. Celui-ci lui a alors expliqué qu’une personne avait déjà donné le code-barre du fameux ticket gagnant. C’est avec ces indications que Chantelle a compris, médusée, qu’un de ses « amis » Facebook avait lâchement utilisé sa photo pour s’en mettre plein les poches. Sans perdre une minute, elle a alors décidé de partager sa colère sur le réseau social en espérant surement que le petit plaisantin soit tout à coup pris de remords  : « Au moins que rien qui est de toute évidence mon ami sur Facebook et qui a utilisé ma photo pour réclamer nos gains. Tu es un gros enc***. Tu as ruiné ma journée ».

Pour l’heure, « l’ami » Facebook responsable de cette petite farce n’a pas encore été identifié même si la police a ouvert une enquête pour le retrouver. Du côté de Chantelle, les choses sont, elles aussi, au point mort même si la radio Triple M, qui s’est entretenue avec la jeune australienne au sujet de ce vol insolite, a tenu à lui rembourser le prix de son ticket (soit environ 20 dollars). Malgré tout, Chantelle a tout de même tiré les conclusions suivantes pour la suite: « Je vais devoir faire le ménage sur mon compte Facebook, maintenant ».

Par Quentin, le 11.09.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire