Accueil > Insolite

Pour son épouse amnésique, il recrée leur mariage à l’identique !

Pour son épouse amnésique, il recrée leur mariage à l’identique !
Amnésique depuis son accident, cette jeune femme ne se souvenait pas de son mariage. Son mari a tenu à recréer toute la cérémonie !

C’est une histoire incroyable, digne d’un téléfilm ! Une jeune femme américaine devrait pouvoir revivre entièrement son mariage avec son homme, qui a tenu à lui faire redécouvrir ce moment, sans doute l’un des plus importants de sa vie.

La raison à cela est toute simple : suite à un accident qui s’est déroulé peu de temps après leur mariage, la récente mariée était devenue amnésique et n’avait aucun souvenir de ce qui s’était déroulé ce jour-là ! Une lacune à laquelle elle ne pouvait rien, et que son mari a tenu à combler au plus vite !

Une idylle partie sur des chapeaux de roue

Le fait est que les deux amoureux se connaissent depuis très longtemps. En effet, c’est à l’âge de 10 ans que Jeremy rencontre celle qui deviendra sa femme de nombreuses années plus tard. Après une brève période à l’adolescence où les deux tourtereaux se sont perdus de vue, ils se sont finalement retrouvés quelques temps après pour ne plus se quitter !

Autant dire que leur amour ne date pas d’hier, et qu’il est promis à un grand avenir, puisque les deux amoureux se sont mariés à seulement 21 ans, un fait rarissime à notre époque où de plus en plus de couples attendent au moins la trentaine avant de prononcer leurs vœux !

Un accident qui la rend amnésique, puis la magie qui opère à nouveau

Selon ABC news, Justice Stamper a, seulement 3 semaines après son mariage, été victime d’un terrible accident de voiture. Une collision qui n’a heureusement pas eu trop de séquelles sur le plan physique, mais qui a en revanche beaucoup endommagé son esprit.

A son réveil, la pauvre jeune femme était devenue partiellement amnésique, et ne se souvenait plus de son mariage, le jour le plus important de sa vie ! Lorsqu’elle l’a annoncé à son mari Jeremy, sa réaction a été immédiate : il lui a tout de suite dit qu’il ne fallait pas s’inquiéter pour cela, et qu’ils allaient tout simplement refaire ce mariage !

Malheureusement, c’est le genre d’événement qui coûte très cher ; c’est pourquoi Mr Stamper a lancé un appel aux dons en crowdfunding pour financer cette deuxième cérémonie. Vu la beauté du geste et le romantisme qui va avec, on comprend qu’il a rapidement atteint son objectif !

Par Sophie Dupuis, le 11.10.2018
Tendance