Accueil > Lifestyle

Savez-vous pourquoi les chaussures Louboutin on le dessous qui est toujours rouge

Lorsqu'on évoque les chaussures de la marque Louboutin, ce sont leurs fameuses semelles de couleur rouge qui viennent immédiatement à l'esprit. Mais d'où vient cette marque de fabrique ?

Le créateur Christian Louboutin s’est fait connaitre dans le monde entier avec ses escarpins en cuir verni à talons très hauts, symboles du glamour par excellence : les chaussures Louboutin ont très vite figuré parmi les accessoires indispensables de toute fashionista qui se respecte. Et c’est surtout grâce à leurs semelles écarlates et brillantes, reconnaissables au premier coup d'oeil, qu’elles ont su s’imposer dans l’univers de la mode.

Ce rouge vif évoque en effet une certaine sensualité, et Louboutin lui-même définit aujourd’hui cette couleur comme 'l’essence de la féminité'.

Mais comment a-t’il pensé à munir ses escarpins en cuir d'une semelle rouge et laquée ? Car il faut savoir qu’à la base, ce n’était pas prévu : le dessous des chaussures Louboutin était de couleur noire ou grise sur les dessins d’origine. La toute première paire a d’ailleurs déçu son créateur, le résultat n’étant pas à la hauteur de ses attentes… Jusqu’à ce qu’il ait soudainement un éclair de génie, une idée toute simple mais révolutionnaire !

Vous êtes curieux d’en savoir plus ? Découvrez avec nous l’anecdote qui se cache derrière la légende Louboutin en regardant cette vidéo !

Par Justine, le 07.07.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire