Accueil > Lifestyle

Le premier festival dédié aux années 90 a eu lieu à Brooklyn

Le premier festival dédié aux années 90 a eu lieu à Brooklyn
Un festival qui vient célébrer les années 90, pourquoi pas ? C’est en tout cas ce que proposait la ville de Brooklyn ce week-end !

Il est presque étonnant que ce genre de festival n’ait pas encore eu lieu en France : ce week-end, dans le quartier de Brooklyn à New York, aux États-Unis, avait lieu le premier festival entièrement dédié aux années 90 ! Un endroit recouvert des références chères à notre enfance ou à notre adolescence, qui accueillait non seulement des groupes de musique qui ont connu leur heure de gloire pendant ces années, mais aussi de nombreux personnages issus de la culture populaire américaine qui ont trouvé un écho favorable à l’étranger. Le 90’s Fest, c’est son nom, avait selon le Nouvel Obs, définitivement tout pour plaire aux fans des années 90 !

Les années 90, le filon à exploiter aujourd’hui ?

Il faut dire que les années 90 n’ont jamais été aussi populaires qu’aujourd’hui ! La nostalgie de cette glorieuse période se retrouve dans tout un tas de projets qui devraient voir le jour en 2016, à commencer par le reboot du Prince de bel air ou encore la suite de La Fête à la maison, des séries qui ont marqué notre enfance et qui resteront à jamais gravées dans la mémoire collective. Un festival qui regroupe toute cette nostalgie ne pouvait donc que bien se porter, les années 90 fêtant ici leurs 25 ans.

Sponsorisé par Sunny Delight et Nickelodeon (la fameuse chaîne de télévision responsable de dessins animés cultes, à commencer par Les Razmoket ou encore Hé ! Arnold) ce festival regroupait également les artistes du monde entier qui avaient percé pendant les années 90 : Coolio, Smash Mouth ou encore la fameuse « Macarena » de Los Del Rio étaient de la partie, et l’on pouvait même compter sur des Spice Girls (pas le groupe original, ça aurait été trop beau) prêtes à assurer le show.

Nickelodeon en a bien évidemment profité pour faire gambader ses plus grandes mascottes dans l’enceinte du festival, et les visiteurs ont été nombreux à prendre la pause entourés de La Binocle et Casse-Bonbon, les héros des Razmoket. Espérons que le 90’s Fest fasse un jour son arrivée en France : étant donnée la vague rétro qui revient en force ces dernières années, il y a fort à parier que le succès serait au rendez-vous !

Par Sophie Dupuis, le 11.10.2018
Tendance