Accueil > Actualite

La presse magazine et la qualité de ses informations

Par Quentin, le 18.11.2019
La presse magazine et la qualité de ses informations
La presse écrite est en pleine mutation et doit faire face aux nouvelles technologies qui se sont fait une part belle dans le quotidien des Français. Mais le support papier a réussi à réagir et tient tête au monde du numérique.

La presse écrite a de véritables atouts concernant la qualité des informations qu'elle donne. Les sources mieux sélectionnées, le besoin des utilisateurs de se déconnecter des médias et la diversité de l'offre des magazines et quotidiens ont réussi à conserver une place de choix pour cette presse de qualité.

L'importance de se tenir informé avec des sources sûres

Les médias numériques imposent un rythme effréné pour donner les informations le plus rapidement possible et surtout avant la concurrence. Cette course à l'information donne souvent lieu à des loupés de grande ampleur, comme nous avons pu le constater régulièrement avec la publication sur les réseaux sociaux et les médias numériques d'informations erronées. L'abonnement à un magazine ou à un journal papier est la meilleure façon de consulter des informations qui ont été rédigées avec le recul nécessaire et le croisement des sources d'information. Les données apportées sont plus sûres que pour la presse numérique, car elles ont pu être éprouvées.

Avoir le plaisir de recevoir son magazine

En sélectionnant un magazine papier, vous aurez la chance de recevoir votre magazine dès la publication. Il n'est plus nécessaire de se rendre dans un kiosque ou chez un buraliste pour espérer acheter le magazine sans être certain de trouver le numéro désiré. L'abonnement à un magazine vous facilite les choses. Il vous est proposé dès la sortie d'un nouveau numéro et vous faites partie des privilégiés qui peuvent trouver des informations intéressantes et fiables. Vous allez avoir hâte de le voir arriver chaque mois ou tous les deux mois selon la date de parution.

Qualité informations presse magazine

Pourquoi choisir de s'abonner à un magazine ?

Il existe de nombreuses raisons de privilégier l'abonnement à un magazine.

Bénéficier de tarifs avantageux

L'abonnement à un magazine est un contrat de confiance entre la maison d'édition et son client. En s'engageant sur plusieurs mois, une année ou deux ans, le client peut profiter de prix bien plus intéressants que s'il achetait les numéros les uns après les autres. Pour inciter les clients à souscrire à un abonnement, les maisons d'édition ont conçu des offres particulières avec des tarifs très attrayants. L'achat de magazines par un abonnement est moins onéreux que le prix d'un magazine isolé. De plus, bien souvent, les abonnements sont également récompensés par des cadeaux variés que le client reçoit directement chez lui.

Une question de confiance

L'abonnement à un magazine est aussi un engagement moral pour la maison d'édition. Elle est ainsi assurée que les numéros qu'elle produit ne resteront pas invendus. L'abonnement permet aux entreprises d'avoir un avenir plus serein et de pouvoir continuer à produire d'autres numéros. La difficulté d'exister face à l'omniprésence des médias numériques est moindre grâce à l'engagement des clients passionnés par les publications papier du magazine.

En vous abonnant à la presse écrite et aux magazines, vous démontrez que vous faites confiance à la maison d'édition et vous lui confirmez que vous avez encore envie de lire des articles de qualité.

Se tenir informé des actualités et de sujets spécifiques

En optant pour des magazines papier, vous avez la possibilité de lire des informations de qualité sur des sujets d'ordre général, mais également de choisir des sujets plus spécifiques. Un abonnement à un magazine concerne autant l'actualité politique nationale, internationale que des publications expertes qui concernent un sport, une passion ou une activité manuelle.

Vous aimez l'art et la décoration ? Alors, abonnez-vous à un magazine où s'expriment des spécialistes de la déco et des activités artistiques. Vous pourrez également lire des magazines people, mais aussi des numéros dédiés à un public plus jeune.

Ne vous limitez plus aux actualités des réseaux sociaux !

Bien sûr, vous trouverez une grande variété d'actualités et d'informations sur les réseaux sociaux. Mais l'utilisation exclusive de ces canaux est une erreur. Il est très complexe de savoir si l'information a réellement été vérifiée et qu'elle n'a pas été divulguée trop rapidement, ou si ce n'est pas volontairement un 'fake'.

On trouve tout et n'importe quoi sur la toile. Il est difficile de démêler les informations sur internet pour en tirer la véracité. Vous aurez sûrement déjà eu la mauvaise surprise de tomber sur de mauvaises informations ou à ce que l'on appelle maintenant les 'fake news'. De plus, même sur les sites d'information plus officiels, vous n'aurez sans doute accès qu'à une partie limitée des informations. Vous serez obligé de payer pour obtenir la totalité des publications et aurez des difficultés à conserver les articles. Avec l'abonnement magazine, vous aurez accès à une information décortiquée et à une analyse par des spécialistes qui travaillent pour la maison d'édition.

La presse magazine et la qualité de ses informations

Se donner du temps et se déconnecter

Nos vies sont constamment soumises à l'exposition à des écrans. Il y en a partout dans notre quotidien. Notre smartphone est devenu un élément incontournable de notre journée. Quand on quitte la lecture sur le smartphone, on se penche souvent sur un ordinateur pour travailler. Puis on rentre à la maison pour regarder la télévision ! Autant dire que nous passons bien trop de temps les yeux rivés sur des écrans.

Avec les nouvelles recherches scientifiques, nous avons pu constater que l'exposition prolongée aux écrans et à la lumière bleue est vraiment nocive pour nous. En optant pour un abonnement papier, vous pouvez vous accorder un temps de repos et vous déconnecter quelques minutes de vos écrans. Vous retrouvez le plaisir de lire dans votre lit ou de savourer un instant de détente dans un coin lecture bien aménagé.

Le magazine propose des articles courts à lire dans l'ordre que vous souhaitez. Alors, même si vous n'avez que quelques instants à consacrer à la lecture du magazine, vous pouvez lire au moins un ou deux articles. Piochez les informations quand vous en avez envie ! On glisse le magazine dans son sac pour animer les quelques minutes passées dans un train. Et on le retrouve avec plaisir le week-end, où l'on a plus de temps à consacrer à soi-même.

A voir aussi :
La vidéo du moment
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire