Ceux qui continuent de travailler auront droit à une prime de 1000 euros

Le virus Corona menace l’équilibre du monde. Actuellement, il ravage plus d’une dizaine de pays et a causé la mort de plusieurs milliers de personnes.

Pour veiller à notre sécurité, le gouvernement a décidé de nous mettre en confinement. Malgré cela, certaines personnes sont obligées de travailler, ceux exerçant dans le métier des TIC, de la santé publique et autres. Afin de rassurer le peuple, Bruno Le Maire fut invité sur la chaîne d’information LCI.

Il encourage les entreprises à verser une prime occasionnelle de 1 000 euros aux salariés qui continuent de travailler malgré la pandémie. D’ailleurs, il souligne que les blouses blanches devraient également profiter de cette prime.

Le résumé de l’interview en exclusivité

Le vendredi 20 mars 2020, le ministère de l’Économie invite et encourage toutes les entreprises à soutenir ses employés face à la crise. Pour cela, ils doivent offrir une prime de 1 000 euros.

Pourquoi offrir une prime aux employés qui continuent de travailler ?

Grâce à cette prime, ils pourront subvenir à leurs besoins journaliers en vitamines. En effet, en allant au travail, leurs risques de contamination sont très élevés. De ce fait, ils doivent renforcer leurs anticorps. En plus, une prime peut les aider à trouver la motivation.

Les propos de Bruno Le Maire concernant les aides-soignants

Le ministre de l'Économie et des Finances, Bruno Le Maire insiste sur la donation d’une prime exceptionnelle de 1 000 euros aux aides-soignants et aux blouses blanches.

En effet, sans leurs sacrifices et leurs dévotions, les malades ne pourront pas être soignées. Le ministre de l’Économie donne un délai 3 mois aux entreprises privées pour verser la prime exceptionnelle.

Les points essentiels :

L’obtention d’une prime est défiscalisée. De ce fait, les personnes qui continuent de travailler doivent jouir de cette somme. Toutefois, ils doivent respecter les procédures et les consignes imposées par l’état.

Pourquoi certaines personnes doivent-elles continuer à travailler

Certaines entreprises privées doivent assurer la survie de la population. Les grandes industries, par exemple, doivent continuer à travailler afin de subvenir aux besoins de la population.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans actualite
Ailleurs sur le Web
Tendance