Le prince Charles a été testé positif au nouveau coronavirus

Les services de Clarence House ont annoncé mercredi que le prince Charles a été diagnostiqué avec le COVID-19 et présente des symptômes bénins du nouveau coronavirus.

L'héritier de 71 ans de la couronne britannique jouit également d'une bonne santé générale et n'est pas un cas de complications à haut risque. Le prince continue de travailler à distance depuis le château écossais de Balmoral où il vit actuellement avec sa femme Camilla. La duchesse de Cornouailles Camilla Shand a été testée négative pour le virus.

La Reine mère se porte bien

La reine Elizabeth II d'Angleterre se porte également très bien à l'âge de 93 ans. Elle se cantonne au château de Windsor, situé à quelques dizaines de kilomètres de la capitale britannique, et applique toutes les mesures nécessaires pour éviter la contagion avec le virus. Elle avait rencontré le prince Charles il y a plus de 14 jours.

L’origine de la contamination du prince Charles reste indéterminée. Il faut rappeler que depuis quelques années le prince s’est engagé à représenter la couronne britannique à la place de la reine dans beaucoup d’événements à l’étranger. À ce titre, il a effectué de nombreuses visites et serré beaucoup de mains, particulièrement ses semaines dernières.

La presse britannique n’a pas manqué de souligner qu’il avait participé le 10 mars dernier à un événement tenu à Londres où il a rencontré le prince Albert II de Monaco qui est également testé positif au Covid-19.

Bien que le gouvernement britannique ait institué le confinement obligatoire depuis lundi soir et demandé aux personnes âgées de 70 ans et plus de ne plus sortir de chez eux pendant 12 semaines, l'épidémie de Covid-19 s'est néanmoins aggravée. Au 26 mars il y avait 9 640 cas de contamination et 465 cas de décès dus au virus. 

D’autres célébrités mondiales sont infectées par le Coronavirus

Le nombre de personnages importants infectés par le virus est en constante augmentation dans le monde, signe de l'agressivité du virus quand on connaît l'importance des moyens de protection et de prévention à la disposition de ces personnages.

Parmi ces VIP, le célèbre acteur hollywoodien Tom Hanks et sa femme, ainsi que l'actrice, productrice et chanteuse Rita Wilson, qui ont officiellement annoncé leur contamination par le virus depuis le 12 mars. Le célèbre producteur de films américain Harvey Weinstein et le célèbre milieu de terrain du club de football italien Juventus, le Français Blaise Matuidi ou l'écrivain chilien Luis Sepulveda ont également été testés positifs au covid-19.

Enfin pour les personnalités politiques, l'épouse du Premier ministre canadien Justin Trudeau, Sophie Grégoire Trudeau a également été testée positive, après quoi le Premier ministre a été immédiatement mis en quarantaine pendant 14 jours depuis le 13 mars. Aussi Michel Barnier le négociateur en chef du Brexit chargé par l'Union européenne a été testé positif le 19 mars et son état est stationnaire.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans coronavirus
Ailleurs sur le Web
Tendance